La confiance de la communauté League of Legends envers Riot Games traverse une petite crise, qui ne fera qu'empirer avec la récente augmentation du prix des RP. Toutefois, les tensions ne portent pas uniquement sur la question de savoir si le prix des skins et autres contenus est trop élevé. De nombreux joueurs estiment que le développeur a progressivement réduit la qualité de ses produits. Une situation quelque peu décevante qu'ils ont voulu démontrer avec une vidéo comparative qui ne fait pas forcément du bien au studio.
Un changement dans les skins que la communauté n'aime pas
Le débat en question porte sur les skins de Nidalee, mais il pourrait être extrapolé à d'autres champions. Le problème est que les cosmétiques de Nidalee incorporaient une animation lorsqu'elle s'arrêtait. C'est un élément qui apparaît dans son skin de base et dans beaucoup de ses anciens cosmétiques, mais qui a complètement disparu dans les plus récents.
Ce détail a suffi à de nombreux joueurs pour penser que Riot Games prend des libertés sur la création des nouveaux cosmétiques. C'est un sentiment qui revient depuis longtemps dans la communauté, qui accuse le développeur de le faire depuis qu'il a changé sa politique de en matière de skin pour créer de grandes thématiques plutôt que des skins adaptés indépendamment à chaque champion.
Le problème des détails dans les nouveaux skins
Pour autant, il serait faux de dire que le studio ne fait pas d'effort. À l'exception de quelques ratés de Riot, comme Ekko Feu Volant ou Pantheon Chevalier de cendres, les skins sont globalement de meilleure qualité. Cependant, il semble évident que Riot Games lésine sur les détails et ne parvient pas à créer une bonne finition pour les skins. En fait, sachant que cette animation existe déjà, il n'y a guère de raison logique de ne pas l'inclure dans les skins.
Après les récentes déclarations de l'entreprise, il y a un manque d'explication en ce qui concerne la monétisation de League of Legends. C'est un sujet épineux dont personne ne veut parler et qui peut provoquer de nombreuses tensions, mais Riot Games a toujours su communiquer avec ses joueurs et le studio en a plus que jamais besoin.