Photo : VRL France
Mandatory vient de faire un choix très courageux. Juste avant que ne débute sa demi-finale contre MAD Lions, la structure a décidé de suspendre un de ses joueurs. En cause, des "agissements inacceptables" qui justifient cette sanction immédiate et radicale. On ne sait pas exactement de quoi il s'agit, mais certains supposent que c'est lié au hashtag balance ton influenceur d'hier... Comme on n'a pas d'informations précises, on se contentera d'utiliser du conditionnel et des grosses pincettes.
Mandatory aurait pu décider de faire l'autruche, mais on imagine que les faits sont trop graves pour être ignorés. L'esport c'est beau, mais il y a plus important dans la vie.
Un remplaçant de dernière minute à trouver
L'identité du joueur en question n'a pas (encore) été officialisée et celui-ci n'est pas mentionné dans le communiqué. Mais plusieurs sur Twitter parlent de Dylan "hoppY" Aube, un ancien membre de Team BDS. Dans tous les cas, c'est Charles "CREA" Beauvois qui va jouer ce match décisif, qualificatif pour la finale.
Ce dernier est actuellement coach chez MDR, mais il a participé au premier segment de la VRL France en tant que joueur avec l'équipe. Il ne devrait donc pas être perdu pour faire les calls et s'intégrer au collectif. En revanche, on ne sait pas s'il arrivera à être au niveau mécaniquement. Il a surement de beaux restes, mais il avait lui-même décidé de prendre sa retraite de joueur estimant que son niveau de jeu était trop limité... On lui souhaite bon courage. Il démarre avec un match très compliqué puisqu'il fait face aux favoris de la compétition. MAD Lions a en effet tout arraché sur son passage depuis son arrivée sur la scène française.