L'actualité du dataminage de Genshin Impact est en ébullition. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une image est apparue, dévoilant pas moins de sept personnages de Sumeru : Tighnari, Collei, Dori, Dehya, Al-Haitham, Nilou, et Nahida. Si les trois premiers noms de cette liste étaient déjà connus bien en amont du patch 3.0, les quatre autres étaient encore secrets, et il est certain que miHoYo n'avait pas l'intention de les faire connaitre avant un bout de temps.
Des datamineurs éminents de Genshin Impact, comme SaveYourPrimos et Zeniet, ont authentifié certains des personnages de cette liste, en dépit d'une source exacte qui reste inconnue à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Des personnages égrenés sur le long terme
Bien évidemment, tous les personnages de cette liste ne vont pas sortir à la fin de l'été. Il s'agit d'un leak qui a surpris tous le monde, notamment parce qu'il est extrêmement "proactif". Selon Zeniet, Al-Haitham ne verra pas le jour avant le patch 3.1 au plus tôt. Même chose pour Nilou, selon SaveYourPrimos. Les autres nouveaux noms sont attendus autour des versions 3.2 ou 3.3, au mieux, probablement après la sortie de Scaramouche.
Vrai ou faux leak, miHoyo pourrait réagir
Tous les personnages de l'image n'ont pas été authentifiés pour l'instant. Il se peut donc que ce leak soit fragmentaire, et/ou inexact. Mais s'il est réel, miHoyo pourrait bien réagir, en demandant aux médias de ne plus divulguer l'image en question, ou en modifiant son calendrier des teasers.