Malheureusement, généralement dans les grosses entreprises, tout ne se passe pas comme il se devrait, et alors que les joueurs mobile de Pokémon GO s'apprêtent à découvrir le prochain event qui se déroulera dans la capitale de l'Allemagne, voici que le studio de Niantic se trouve au plus mal et s'est vu dans l'obligation de licencier pas moins de 8% de ses employés...
Niantic dans la tourmente annule 4 projets et licencie des employés
Comme nous vous le disions, tout n'est pas tout rose dans les grandes sociétés, et Niantic pourra plus que jamais attester de cet adage. D'après un rapport publié par Bloomberg, nous apprenons en effet que le PDG de Niantic, à savoir John Hanke, a envoyé un e-mail interne destiné à ses employés et dans lequel ce dernier annonce alors que l'entreprise fait actuellement face à une période difficile avec des "turbulences économiques". Pour cela, et afin de faire front à ce problème, le PDG a donc annoncé devoir prendre des mesures et a par la suite déclaré qu'il va devoir réduire les coûts dans différents domaines.
Cela peut paraître assez étonnant lorsque nous connaissons le succès que rencontre depuis 2016 maintenant son jeu phare Pokémon GO. Néanmoins, le studio a fait face à quelques flops avec notamment l'arrêt d'Harry Potter Wizards Unite, ou encore Pikmin Bloom qui tente tant bien que mal de sortir la tête de l'eau.
Toujours selon Bloomberg, l'un des porteparoles de la société a fait certains aveux, annonçant alors que la société a décidé de se séparer de quelques employés mais aussi d'arrêter la production de quatre projets. Parmi l'arrêt de ces 4 projets, nous retrouvons malheureusement le jeu Transformers ainsi que celui en collaboration avec Punchdrunk.
Par ailleurs, comme l'a annoncé le porteparole du studio, Niantic va se séparer de 8% de ses employés, ce qui représente environ 85 à 90 employés. Une question vient alors à se poser : que va-t-il advenir du studio ? Nous pouvons penser non sans mal que ce dernier va davantage se concentrer sur son titre à succès Pokémon GO, jeu mobile qui, on vous le rappelle, accueillera dès le 1er juillet prochain le Pokémon GO Fest 2022.