Quand vous jouez Samira, Maître Yi ou encore Darius, vous avez le plus de chance de faire un pentakill. Ces trois champions League of Legends sont statistiquement les mieux placés pour réussir ce petit exploit de nos parties quotidiennes. Bien entendu, en faire avec d'autres champions n'est pas exclu, sauf si vous jouez un support (enchanteur) ou encore un tank — ces deux catégories sont celles qui font le moins de pentakill — et c'est tout à fait logique.
Notre joueur du jour, quant à lui, est apparemment un ferveur admirateur d'Aurelion Sol, le forgeur d'étoiles. Même s'il s'agit là du champion le moins populaire de la faille de l'invocateur, il a réussi à inscrire pas un mais deux pentakills lors d'une même partie.
Impopulaire mais puissant
Oui, Aurelion Sol est à l'heure actuelle le champion le moins plébiscité de la faille. Il est choisi dans 0.9% des games, affiche un taux microscopique de ban de 0.2% pour un winrate tous rangs confondus de 48.5% (à noter que plus le niveau des joueurs augmente, plus son winrate grimpe en flèche).
Il n'empêche qu'entre de bonnes mains, le Forgeur d'étoiles peut faire des ravages. Pour son premier Pentakill, le joueur profite de son E - Comète légendaire pour venir au secours de son équipe et profite ensuite des dégâts de son Z - Expansion céleste (couplé avec un Zhonya pour tempo), pour balayer tous ses ennemis. Rebelote quelques minutes plus tard sur la mid lane ou il parvient à sécuriser un second pentakill, notamment grâce à l'aide de son jungler.
Le joueur — classé Argent III — a d'ailleurs fini la game avec un KDA plus que confortable de 23/10/20 et une participation aux kills de 75%. Pas vraiment étonnant avec deux pentakills à son actif. Cerise sur le gâteau, il a remporté la partie.
S'il veut encore profiter du champion dans son état actuel, il vaudrait mieux qu'il le spam. On rappelle qu'Aurelion Sol recevra une refonte très bientôt. Le kit du champion sera recommencé à partir en conservant le modèle, le thème et l'histoire. Aurelion Sol sera le premier à faire l'objet d'une MGC (une mise à jour de gameplay complète), et si le résultat convient aux joueurs, le studio s'attaquera à d'autres champions qui se trouvent dans ces catégories à l'avenir.