Si Dofus existe depuis plus d'une dizaine d'années maintenant, Ankama propose chaque été des serveurs temporaires qui remportent un succès fou auprès des joueurs et qui attirent bien souvent de nouveaux internautes. Cette fois, le nombre de pré-inscriptions et de joueurs connectés au lancement a largement été dépassé avec la Temporis VII. La raison est assez simple : le gameplay est inédit sur Dofus et ce serveur Osatopia s'inspire de l'une des licences les plus lucratives au monde : Pokémon.
Dofus Temporis 7 : Pourquoi un tel succès ?
Si les serveurs ont eu du mal à tenir au lancement de Temporis 7 à 15H00 ce mercredi 29 août, c'est parce qu'une horde de joueurs (anciens et nouveaux) ont tout de suite voulu tester le jeu tendance du moment : une version Pokémon de Dofus. Avec 151 créatures (Altérés) à collectionner, des arènes de combat, la Team Croquette et les autres nombreuses références à l'univers de Game Freak, Osatopia est une expérience amusante qu'il est possible de faire en solo ou entre amis. Bref, le parfait petit jeu de farm de l'été pour les amoureux de la collection et des combats en mode MMORPG.
Squeezie et Kameto se lancent aussi !
Pour le lancement de ce nouveau serveur, de nombreux créateurs de contenus, habitués de Dofus, ont allumé leurs streams afin de faire profiter les joueurs de Twitch Drops. Les récompenses s'obtiennent simplement en visionnant votre streameur préféré et vous obtiendrez alors des Mystery Box avec du contenu utile pour Osatopia. Deux grands noms de la scène Twitch n'ont pas manqué à l'appel : Squeezie et Kameto se sont lancés dans le rush Temporis 7 et, avec eux bien évidemment, un nombre considérable de nouveaux joueurs ont voulu tenter l'expérience Dofus x Pokémon. Avec plus de 15 000 spectateurs chacun, les deux créateurs ont réussi à propulser Dofus dans le haut classement des jeux les plus regardés sur la plateforme, mais Humility fait lui aussi un travail colossal avec plus de 15 000 spectateurs constants depuis le lancement du serveur.
Si vous souhaitez vous aussi vous lancer sur Osatopia, n'hésitez pas à consulter tous nos guides pour les débutants ci-dessous :