Photo : LoL Esports
L'été d'Astralis a plutôt bien commencé en LEC. Après un printemps compliqué ponctué par une dernière place, la communauté ne s'attendait pas forcément à une telle réaction. Mais il faut dire que l'équipe a bien changé pendant l'intersaison avec le recrutement de trois nouveaux éléments : Vizicsacsi (top), Xerxe (jungle) et Jeonghoon (supp). Depuis, l'étoile rouge offre un visage beaucoup plus séduisant et les fans peuvent enfin bomber le torse, après des segments de galère.
Après 2 semaines de compétition, Astralis pointe à la 3e place du classement, juste derrière G2 et EXCEL. On a eu l'occasion de parler avec le jungler du roster après son match contre Rogue. La victoire ne fut pas au rendez-vous, mais le Roumain reste positif pour la suite. Il est surtout très heureux d'être de retour en Europe avec des coéquipiers qu'il apprécie particulièrement, après son expérience contrastée en Amérique du Nord.
L'interview en vidéo
Astralis, une structure qui mérite du respect ?
En LFL, une petite pique avait attiré notre attention dernièrement. Zanzarah, le jungler de Misfits Premier avait lâché en interview sur OTP une attaque directe Astralis, son ancienne équipe. Sûrement vexé d'avoir été mis à la porte, il avait notamment dit que les joueurs qui jouaient pour Astralis étaient des joueurs qui ne voulaient pas gagner... Pour le coup, la punchline a plutôt mal vieilli. L'étoile rouge se débrouille bien depuis le début du segment avec son roster 2.0. Les anciens ont beau critiquer, mais les voyants sont au vert.
Interrogé à ce sujet, Xerxe a évidemment défendu sa structure. Il est ravi d'être de retour en Europe et il se montre très optimiste pour les semaines à venir. Il faut dire qu'Astralis a réussi à reformer un trio historique et que le jungler a été mis dans des dispositions idéales. Le jungler a en effet retrouvé Vizicsacsi et Kobbe, deux coéquipiers qu'il avait côtoyé chez Splyce. Ensemble, ils avaient même participé aux Worlds en 2019 (quart de finale). Très expérimenté, ce trio peut également compter sur l'apport de deux juniors de l'équipe : Dajor (mid) et le coréen Jeonghoon (Supp). L'équilibre est idéal chez Astralis en ce moment et si l'objectif des Worlds semble encore un peu éloigné, les playoffs semblent vraiment atteignables.