C'est bientôt l'heure d'une nouvelle Coupe PlayStation sur Fortnite, avec le retour de la construction ! Vous pourrez participer du 24 au 26 juin pour tenter de gagner une partie de la cagnotte de 116 750 $.
Pas de World Cup cette année mais des compétitions avec cashprize malgré tout !
En mai dernier, lors de la grande finale saisonnière des FNCS, Epic Games en a profité pour annoncer en grande pompe son tout premier tournoi Fortnite officiel "en présentiel" depuis le début de la pandémie. Très bonne nouvelle sur le papier, mais qui a tout de même eu un arrière goût-amer pour de nombreux pros et fans, puisqu'en lieu et place d'une World Cup en bonne et due forme, l'éditeur a annoncé la tenue de FNCS sur invitation. Le grand événement se tiendra les 12 et 13 novembre à Raleigh (Caroline du Nord), aux États-Unis, et il conviera sur invitation les meilleurs joueurs de la planète. On note donc que cet Invitational sera mondial et en duo.
Mais en attendant, sachez que d'autres Cup sont organisées in-game sur Fortnite pour le plus grand plaisir des joueurs (pro ou non). Attention toutefois, cette nouvelle Cup n'est disponible que sur les consoles PS4 et PS5.
Format et détails de la Cup de juin 2022
- Dates de l'événement : du 24 au 26 juin
- Où : rendez-vous dans l'onglet Compétition du jeu sur PS4 et PS5
- Cashprize : 116 750 dollars
- Prérequis : avoir activer l'authentification à deux facteurs sur le compte Epic et avoir un compte de niveau 50
- Format : Solo sur trois manches
- Construction autorisée
- Récompenses et réglement officiel
La manche 1 est une compétition ouverte pendant laquelle vous avez trois heures pour gagner le plus de points possible en un maximum de 10 parties. Les joueurs qui obtiennent au moins 8 points lors de la manche 1 reçoivent le revêtement Constellations dans le jeu. Seuls les 1 000 meilleurs joueurs en solo de chaque région peuvent participer à la manche 2, puis les 100 meilleurs de chaque région peuvent participer à la manche 3.
La manche 3 se déroule en 6 parties. Les meilleurs joueurs de la manche 3 obtiennent un prix dans chaque région.