Depuis plusieurs mois maintenant, le Battle Royale de Raven Software, à savoir Call of Duty: Warzone, mais aussi le FPS de Sledgehammer Games Call of Duty: Vanguard, profitent tout deux du système anti-triche RICOCHET, système conçu spécialement pour les titres de Call of Duty.
Le but de ce dernier est bien évidemment de contrer et éradiquer tous les cheaters qui pullulent depuis des mois maintenant dans le Battle Royale, et dernièrement, RICOCHET a mis en place une nouvelle stratégie qui rend fous les tricheurs.
RICOCHET frustre à nouveau les cheaters
L'adage "l'arroseur arrosé" est plus que jamais de mise, c'est en tout cas ce que nous pourrions retenir de la frustration des cheaters ces derniers jours sur Warzone. Depuis l'annonce par Activision de l'arrivée de la saison 4 du Battle Royale, le studio a voulu faire le point sur RICOCHET et ses dernières mises à jour, et d'après le géant studio, le système anti-triche a mis effectivement en place une nouvelle stratégie afin de contrer les tricheurs, mais d'une façon très rageante pour eux : le désarmement.
Si nous apprenons que plus d'un million de comptes ont été supprimés grâce à RICOCHET, nous apprenons également qu'il utilise dorénavant une arme fatale pour lutter contre les cheaters qui est en effet le fait de les désarmer. Cette manipulation consiste, comme son nom l'indique, à supprimer les armes du cheater, ce dernier se retrouvant alors totalement les mains vides, et aussi l'air un peu bête, il faut se l'avouer.
Mais alors, pourquoi RICOCHET ne ban pas directement et utilise quelques stratégies de ce type ? Eh bien, nous pourrions penser, à travers ces différentes manipulations, que les développeurs de RICOCHET veulent avant tout faire subir aux cheaters la même frustration que peuvent ressentir les joueurs legits lorsqu'ils se retrouvent face à eux et qu'ils ne peuvent absolument rien faire.
RICOCHET disponible pour Modern Warfare 2 et Warzone 2
Bonne nouvelle pour les prochains titres d'Infinity Ward : RICOCHET sera, en plus d'être déployé dans Warzone, Vanguard, Black Ops Cold War et Modern Warfare, également déployé pour Call of Duty: Modern Warfare 2 et le prochain Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0.
Pour la suite, nous pouvons espérer que les développeurs du système anti-triche mettent en place de nouvelles méthodes pour punir les tricheurs, mais aussi et surtout qu'ils suppriment une bonne fois pour toutes tous les comptes suspects.
Pour rappel, Modern Warfare 2 sera disponible sur les consoles PlayStation, Xbox et PC le 28 octobre prochain, et en attendant son arrivée, nous devrions avoir accès à sa première bêta aux alentours du 15 août prochain. Par ailleurs, nous allons également avoir le droit dans les semaines à venir aux premières images du Multijoueur. Une chose est sûre, nous avons incroyablement hâte !