Le choix des personnages dans League of Legends ne dépend pas seulement d'une analyse approfondie de l'état du jeu. Il arrive que certains champions puissent fonctionner de manière fiable pendant des mois sans que personne ne le remarque ou n'ait le courage de les sélectionner. C'est un phénomène relativement courant lorsqu'un personnage change de poste ou commence avec une très faible popularité parmi les bons joueurs. Cependant, lorsque cette situation est corrigée, on peut assister à une véritable explosion de popularité. C'est exactement ce qui est arrivé à Sejuani sur la top lane.
Le nouveau champion le plus en vogue
Si l'on regarde les statistiques, Sejuani a maintenu un taux de victoire très élevé dans les parties classées depuis le début de la saison 12. Sa capacité à contrôler les adversaires, le pourcentage de dégâts en fonction des PV qu'offre son Z - Colère de l'hiver et son excellent combo avec les junglers les plus courants lui ont permis de maintenir un taux de victoire d'environ 52% sur tous les patchs de l'année. Une situation qui était passée inaperçue dans la méta compétitive jusqu'à ce que les changements de durabilité arrivent et que les joueurs s'y intéressent.
La vérité est que la méta des pros favorise plus que jamais l'apparition de Sejuani. Le fait que tous les personnages aient plus de vie a permis aux grandes équipes de confirmer une grande théorie de Riot Games. Selon le développeur, les grandes compétitions font varier le choix de leurs champions en se basant davantage sur le ressenti que sur la réalité.
Comment jouer Sejuani top comme les pros
La popularité du personnage commence à remonter, ayant doublé dans à tous les MMR. Comme pour tous les champions, il est préférable de le faire en sachant exactement comment le faire fonctionner, nous avons donc préparé un aperçu rapide de la stratégie la plus efficace pour les ranked. Sachez que Sejuani est particulièrement recommandée au top lorsque vous jouez avec un jungler de mêlée et qu'elle brille particulièrement face à d'autres personnages basés sur la résistance. La plupart des matchups vous seront favorables, mais évitez de tomber face à Mordekaiser et Nasus.
Vos choix d'objets et de runes sont les builds classiques des tanks. Combinaison des branches Volonté et Précision avec Poigne de l'immortel comme rune principale, accompagnée de Démolition, Second souffle, Inébranlable, Présence d'esprit et Légende : Ténacité.
En termes d'objet, le build n'est pas des plus innovants. Gantelet cryopyrique est votre meilleur choix de mythique, combinez-le avec Approche de l'hiver et ajoutez des objets défensifs si nécessaire — objets adaptés à votre match-up direct mais aussi à la composition de l'équipe adverse. Rien de vraiment compliqué et une excellente façon de tirer le meilleur parti d'un champion qui fonctionne à merveille. Il s'agit peut-être d'une mode temporaire mais, tant que Riot Games ne fera rien contre, vous pouvez toujours en profiter pour tenter de monter de quelques divisions.