League of Legends traverse l'une des périodes les plus chargées de ces dernières années, et Riot Games n'a pas encore indiqué quand ils ralentiront le rythme. Le développeur vient d'apporter des changements majeurs à la durabilité des personnages, a lancé Bel'Veth et se prépare à l'arrivée de Nilah. Cependant, le prochain champion à arriver dans le jeu donne également un aperçu d'une sortie prochaine encore plus attendue. Après plus d'un an et demi d'attente, la refonte d'Udyr est sur le point d'arriver dans la Faille de l'invocateur
La refonte d'Udyr arrive plus tôt que prévu
Pour comprendre pourquoi les joueurs d'Udyr peuvent être si optimistes quant à la sortie imminente du rework, il suffit de regarder les déclarations de certains des plus hauts responsables de League of Legends. Ryan Mireles, directeur du gameplay, a déclaré que la refonte du champion serait la dernière sortie majeure d'une série qui a commencé avec Bel'Veth. Les mots littéraux étaient que les trois champions arriveraient "sous une forme très condensée". En tant que tel, et comme nous savons que Nilah arrivera avec le patch 12.13, nous pouvons nous attendre à ce que la refonte du Gardien des esprits soit disponible avec le patch 12.15.
La mise à jour 12.15 arrivera sur les serveurs live de League of Legends et elle semble être la plus probable pour la sortie de la refonte d'Udyr. Normalement, Riot Games n'enchaine pas les sorties les unes après les autres, car si c'était le cas, le rythme serait trop rapide, l'une arriverait sur les serveurs live, alors que la seconde débarquerait au même moment sur le PBE. Cela facilite également la réalisation de tout type de campagne promotionnelle ou d'ajustement sans augmenter la charge de travail au-delà de ce que les différents départements de l'entreprise sont en mesure de gérer.
Tout ce que nous savons à ce jour sur la refonte d'Udyr
Pour compléter les indices concernant la prochaine refonte d'Udyr, nous avons une confirmation officielle du développeur. Riot Games a déclaré dans son dernier blog sur les champions à venir que le personnage était presque prêt. Le travail a été long en raison des multiples formes du personnage, couplé à la difficulté de refaire son skin ultime. Cependant, en avril dernier, nous avons appris que les modifications apportées au gameplay étaient terminées, laissant le travail de post-production à faire.
Malheureusement, Riot Games n'a pas révélé beaucoup de détails concernant le gameplay d'Udyr. Nous savons que les positions que le personnage peut prendre changeront, devenant associées à différents dieux de Freljodr, et la possibilité d'introduire une nouvelle fonctionnalité appelée "super position" a également été révélée. Bien qu'il ne soit pas confirmé que le développeur prendra cette voie pour de bon, cette mécanique donne au personnage la possibilité de lancer ses capacités une seconde fois pour des effets supplémentaires. Cependant, nous devrons attendre que son arrivée dans League of Legends soit plus proche pour en savoir plus sur son gameplay.
Enfin, il convient de noter qu'une nouvelle feuille de route des champions suivra également le rework d'Udyr. On devrait en apprendre plus sur le prochain tank destiné à la top lane, mais aussi sur la mise à jour de gameplay d'Aurelion Sol.