Si vous vous êtes aventurés récemment dans l'alcôve de la bibliothèque de Zoltun Kulle sur Diablo Immortal, alors vous avez peut-être aperçu des joueurs au comportement bien étrange. Au lieu de bouger normalement et d'utiliser toutes leurs compétences, ceux-ci se contentent d'utiliser une attaque unique, et toujours dans la même direction. Bingo ! Vous venez peut-être de rencontrer les premiers amateurs de botting du jeu. Et ce n'est pas la peine de leur adresser un coucou, ils ne vous répondront pas.
De l'XP en masse, et sans efforts
L'alcôve de la bibliothèque de Zoltun Kulle a la particularité de faire respawn les packs de mobs assez rapidement, et à des emplacements bien précis. C'est donc l'endroit de choix pour le botting et le spooning (laisser une cuillère sur la touche attaque de son téléphone pour faire farmer son personnage à l'infini, ndlr).
Tout joueur peu scrupuleux peut donc laisser ainsi son personnage en mode "auto", puis vaquer à d'autres occupations. Il engrangera quand même de l'expérience.
Une réaction de Blizzard attendue par la communauté
Sur Reddit, les clips où l'on peut voir des dizaines de joueurs farmer ainsi tels des robots se multiplient. Les joueurs demandent une réaction de la part de l'éditeur, ainsi que des bans à l'encontre de ceux qui abusent de ces tactiques pas vraiment fair play.
Toutefois, certains influenceurs fustigent plutôt l'absurde quête infinie de l'expérience sur Diablo Immortal. Une sorte de fuite en avant dont on ne voit pas le bout, et qui pousse les joueurs à adopter des techniques désespérées pour suivre les têtes du serveur.