Les infos sur le patch 2.8 de Genshin Impact devraient nous parvenir d'ici peu, mais la communauté semble concentrée uniquement sur le patch 3.0, ainsi que sur l'arrivée de la région de Sumeru. Il faut dire que cette version 3.0 du jeu de MiHoyo sera vraisemblablement un très gros morceau, qui devrait raviver la flamme dans le cœur des fans, alors que celle-ci a été quelque peu éprouvée lors de ces derniers mois, entre bannières décevantes et contenus retardés par la crise sanitaire en Chine.
Beaucoup de joueurs se demandent notamment si Cyno pourrait devenir l'un des premiers personnages jouables originaires de Sumeru.
Qui est Cyno ?
Cyno est un érudit, membre de l'Académie de Sumeru. Il apparait à plusieurs reprises dans le manga officiel, où il est décrit comme un personnage stoïque, presque distant.
Sa tenue intéresse beaucoup les fans du jeu, parce qu'elle en dit long sur l'ambiance qui sera propre à Sumeru. En effet, Cyno porte une tenue traditionnelle de cette région. Et les datamineurs estiment que cette dernière est en grande partie inspirée des civilisations égyptiennes et mésopotamiennes. Le casque de Cyno est d'ailleurs une référence explicite à la tête d'Anubis, divinité de l'Egypte antique.
Quelle arme et quel élément pour Cyno ?
Dans son splash art officiel, Cyno tient une arme d'hast, et même si Hoyoverse n'a pas officialisé l'armement de Cyno en jeu, on l'imagine mal porter autre chose le jour J.
Pour ce qui est d'augurer quel sera son œil divin, c'est un peu plus corsé. Certains observateurs pensent que la pierre rougeâtre à sa ceinture fait écho à l'élément Pyro. Mais cela reste une hypothèse. Le personnage pourrait aussi être Dendro, puisque cet attribut arrivera sur le jeu également via le patch de Sumeru.