Si les royaumes de Burning Crusade Classic sont actuellement dans une posture très délicate, parfois surpeuplés parfois désertiques, Blizzard a finalement annoncé des changements en la faveur de certains d'entre eux. C'est dans un communiqué publié le mardi 7 juin 2022 que l'annonce est tombée : les restrictions sur les migrations seront bientôt levées, et certains royaumes fusionnés sur cette version de World of Warcraft et ce afin de préparer l'arrivée de Wrath of the Lich King !
Fusion et fermeture de multiples serveurs
Avec le temps, de nombreux serveurs de BC Classic ont perdu en densité de population et le constat ne fait que s'aggraver jour après jour. Si rien n'a été fait depuis le déploiement de Classic premier du nom pour contrer ce problème majeur, Blizzard prévoit finalement de supprimer les plus dépeuplés d'entre eux avec le déploiement de la maintenance du mercredi 10 août 2022 et envoyer directement les personnages qui se trouvaient dessus sur d'autres royaumes plus peuplés.
Voici la liste complète des serveurs qui seront entièrement supprimés dès le mercredi 10 août 2022 :
Allemands (DE)
- Celebras (RP)
- Dragon's Call (PvP)
- Heartstriker (PvP)
- Lucifron (PvP)
Anglais (EN)
- Bloodfang (PvP)
- Dragonfang (PvP)
- Dreadmist (PvP)
- Flamelash (PvP)
- Gandling (PvP)
- Hydraxian Waterlords (RP)
- Judgement (PvP)
- Noggenfogger (PvP)
- Shazzrah (PvP)
- Skullflame (PvP)
- Stonespine (PvP)
- Ten Storms (PvP)
- Zandalar Tribe (RP PvP)
Français (FR)
- Finkle (PvP)
Russes (RU)
- Вестник Рока - Harbinger of Doom (PvP)
- Рок-Делар - Rhok'delar (PvP)
- Змейталак - Wyrmthalak (PvP)
La liste exacte des royaumes sur lesquels les personnages se trouvant sur ceux suscités n'a pas encore été dévoilée. Si l'un de vos personnages se trouve sur l'un d'eux actuellement, une phase de migrations gratuites a été déclenchée afin de vous permettre de migrer vers une poignée de serveurs sélectionnés par Blizzard :
- Amnennar (FR - PvP)
- Ashbringer (EN - PvP)
- Earthshaker (EN - PvP)
- Golemagg (EN - PvP)
- Mandokir (ES - PvP)
- Mograine (EN - PvP)
- Patchwerk (DE - PvP)
- Razorgore (EN - PvP)
- Sulfuron (FR - PvP)
- Transcendence (DE - PvP)
- Venoxis (DE - PvP)
Cette décision surprenante survient alors même que de nouveaux royaumes dits "Fresh" sont prévus pour le déploiement du PréPatch de Wrath of the Lich King Classic. Les migrations y seront toutefois impossibles, vous devrez donc quitter votre royaume avant le 10 août prochain sous peine que Blizzard choisisse pour vous votre serveur d'arrivée !
Levée de certaines restrictions
De plus, deux grandes nouvelles qui raviront de nombreux joueurs ont été annoncées le même jour. D'une part, les migrations prochainement (dans les prochaine semaines) disponibles depuis les serveurs de type Normal à destination de ceux de type JcJ. Cela permettra ainsi aux joueurs d'Auberdine de rejoindre Sulfuron s'ils le souhaitent, par exemple, en échange du prix habituel d'une migration : 25,00€.
Dans la lignée de ce changement, tous les joueurs pourront bientôt également créer des personnages des deux factions sur l'ensemble des royaumes classés JcJ. Jusqu'à présent, si vous créiez par exemple un personnage de l'Alliance sur l'un de ces serveurs, celui-ci ne pouvait alors accueillir que des personnages de cette faction sur votre compte afin de limiter les abus en PvP.
De bonnes nouvelles dont on attend encore la date de déploiement officielle. Blizzard n'a rien dévoilé de ce côté, mais il y a fort à parier que cela aura lieu dans les environs du déploiement du PréPatch de la prochaine extension (dont la date de sortie est également inconnue à ce jour).