League of Legends a déjà corrigé le problème des dégâts excessifs infligés par les champions. Cependant, le développeur s'est rendu compte que les ajustements majeurs apportés dans les derniers patchs n'ont pas été entièrement efficaces en ce qui concerne les soins. Cette mécanique a été l'une des plus critiquées ces dernières années et même les professionnels du jeu ont rejoint l'opinion populaire de la communauté en affirmant que Riot Games ne sait pas comment mesurer la quantité de vie que les personnages peuvent récupérer.
Dans le cadre de la mise à jour de la durabilité, les soins ont été légèrement réduits afin de garder les champions qui en disposent sous contrôle. Cependant, les baisses successives sur les objets à hémorragie ont permis à ces derniers de devenir un peu trop puissants.
L'équilibrage des soins, un vrai casse tête pour Riot Games
Matt Leung-Harrison, concepteur en chef spécialisé dans l'équilibrage du jeu, a expliqué sur les réseaux sociaux "l'intention d'équilibrer l'effet hémorragie autour de 40%". Selon le développeur, l'objectif est que les objets procurant cet effet ne soit pas un achat obligatoire "sauf dans les situations critiques ou il y a trop de soins". De cette façon, un ajustement sera effectué sur les objets qui fournissent cet effet et chaque champion sera analysé individuellement, en faisant un grand nombre d'ajustements à la fois dans le prochain patch 12.12 et dans le prochain 12.13. Le but ultime est de maintenir les changements pris lors du patch 12.11, bien sûr, pour résoudre le problème des soins une fois pour toutes.
Matt a expliqué qu'"un taux d'hémorragie trop élevé peut poser des problèmes lors de la conception des champions et nécessite de rendre les outils de guérison vraiment forts pour être compétitifs."
Mais ce n'est pas tout : les objets à hémorragie ne sont pas amusants à construire. Riot veut que les joueurs choisissent des objets ayant plus d'impact, qui donnent du pouvoir à leurs propres champions plutôt que de garder les ennemis sous contrôle. "L'hémorragie nuit aux objets qui sont plus intéressants pour votre champion", a-t-il ajouté. "Donc, bien qu'il ait un indice élevé en tant que choix stratégique, ce n'est qu'un choix intellectuellement satisfaisant."
La première série de modifications apportées par Riot aux soins sera mise en œuvre dans le patch 12.12 de LoL et concernera Dr. Mundo, Soraka, Viego et Yuumi. Les développeurs évalueront d'autres nerfs au "cas par cas".