Photo : Gen.G
En Corée du Sud, les pépites ne manquent pas sur League of Legends. Le poste de midlaner est particulièrement bien fourni et en vrac on peut citer Faker (T1), ShowMaker (DWG KIA), ou encore Bdd (NS RedForce). Ceux-ci sont tous réputés et reconnus par la communauté internationale, mais il ne faut pas oublier un autre gros nom, qui affole toujours les réseaux quand les périodes de mercato approchent... Il s'agit de Chovy. Ce petit prodige n'a que 21 ans, mais il attise énormément de convoitises, que cela soit en Corée du Sud, en Chine ou même en Amérique du Nord. Et comme depuis le début de sa carrière il a pris l'habitude de signer des contrats d'un an, à chaque saison on a le droit à un nouveau feuilleton.
Mais en 2022, Chovy a décidé de s'épargner cette période de stress. Il a déjà annoncé de quoi son futur sera fait pour l'année 2023. Même si tout peut aller très vite dans le monde de l'esport et qu'on peut toujours changer d'avis, le Coréen semble certain de son choix.
Une grande première pour Chovy
Par le passé, on a déjà eu le droit à des rumeurs plus ou moins fantaisistes annonçant que des équipes chinoises ou nord-américaines étaient intéressées par le profil de Chovy. On veut bien croire que ces intérêts étaient réels, mais le Coréen ne semble pas décidé à déménager et en 2023 il évoluera toujours en LCK. Et pour la première fois de sa carrière, si l'on se fie aux dires d'InvenGlobal, le midlaner a accepté de prolonger son contrat ! Quand on regarde son parcours, on remarque que Chovy a souvent la bougeotte. On ne peut pas vraiment lui donner l'étiquette de mercenaire, mais pour le moment il a fait 2 ans chez Team Griffin, 1 an chez DRX, 1 an chez Hanwha Life Esports et 1 an (en cours) chez Gen.G... Partout où il est passé, il a tiré son équipe vers le haut et il reste sur 3 participations d'affilée aux Worlds de League of Legends. Et les fans de Gen.G peuvent se frotter les mains. Le prodige a décidé de prolonger son contrat. Il est lié à la structure jusqu'à fin 2023.
Les dirigeants ont donc réussi un très gros coup et s'épargnent surtout une fin de saison stressante. Ce tour de force est d'autant plus remarquable, que Gen.G ne sait même pas encore avec certitude si elle sera au top durant le Summer. On imagine que l'équipe sera aux Worlds, comme souvent, mais sur le MOBA de Riot Games, on ne peut jamais être sûr de rien ! Ajoutons également que l'ensemble de l'équipe arrive en fin de contrat cette année... Chovy est pour le moment le seul à avoir été prolongé.
Chovy, un prodige mais zéro titre
Gen.G a réussi à se construire cette année une équipe de mammouths. Outre Chovy, on retrouve Peanut, un jungler apprécié de tous qui a réussi à briller à de nombreuses reprises à l'international. Quand on ajoute en plus dans l'équation Ruler (ADC), un ancien champion du monde et deux autres joueurs expérimentés comme Doran et Lehends, on aboutit à un résultat plus que convaincant, sur le papier en tout cas. Mais au Spring Split, Gen.G n'a pas réussi à faire trembler l'hégémonie T1, perdant en finale des playoffs 1-3. Sa deuxième place est loin d'être ridicule, mais pour Chovy, c'est un nouvel échec... Personne ne peut nier ses mécaniques et son talent brut. Mais au niveau du palmarès, son armoire à trophées ressemble pour le moment à une penderie bien vide.
Pour le moment ses succès se limitent à : une première place en CK (2e division coréenne), une victoire en Kespa Cup (2018) et des premières places honorifiques en saison régulière de la LCK. Ce n'est pas ridicule, mais ce n'est pas encore à la hauteur de son talent.