Riot Games a annoncé l'un des partenariats les plus inattendus de l'histoire. La studio à l'origine de League of Legends, Valorant ou encore Legends of Runeterra rejoint le Game Pass de Microsoft. En plus de profiter tous les titres du studio, tous les membres de ce service d'abonnement pourront débloquer différents contenus dans chacun des jeux. L'offre sera disponible cet hiver.
À chaque jeu son avantage
Les avantages annoncés toucheront tous les jeux multijoueur du studio. En somme, tous les personnages des divers titres seront disponibles, mais on peut s'attendre à quelques nouveautés à l'avenir, comme des offres pour des skins, voire même la possibilité d'en avoir quelques uns gratuitement. Il s'agit d'une nouvelle étape dans le partenariat entre Microsoft et Riot Games, qui a déjà commencé avec la possibilité de gagner des Riot Points gratuitement grâce à Microsoft Rewards.
- League of Legends - Tous les champions débloqués
- League of Legends : Wild Rift - Tous les champions débloqués
- Valorant - Tous les agents débloqués
- Légendes of Runeterra - Le Set Fondations débloqué
- Teamfight Tactics - Débloque une sélection de mini-légendes.
Jusqu'à présent, Riot Games et Xbox n'ont pas précisé ce qu'il adviendra des jeux solo développés par Riot Forge. Ainsi, en l'absence d'une éventuelle extension dans le cadre de cette collaboration, il n'est pas prévu que Ruined King : A League of Legends Story, Hextech Mayhem ou le futur Song of Nunu soient disponibles sur le service d'abonnement.
Le Xbox Game Pass est disponible sur console ou PC au prix de 9,99€. Le service comprend également la bibliothèque EA Play et peut être acheté ensemble (consoles et PC) pour 12,99 € par mois.