L'arrivée des défis sur League of Legends a permis aux joueurs d'afficher leur réussite personnelle sur de nombreux aspects du jeu, et pas uniquement dans la faille de l'invocateur. Depuis toujours, certains membres de la communauté s'échinent à établir des records, parfois impressionnants, mais aussi parfois absurdes. Partie la plus rapide, nombre de kills record, etc., il en existe pléthore. Et parfois, Riot Games récompense lesdits joueurs pour leurs exploits.
Par exemple, lorsqu'un joueur est sur le point d'atteindre mille victoires dans la Faille de l'invocateur, un employé de Riot Games peut jouer avec lui cette fameuse 1000e game s'il en fait la demande. Quelque chose de similaire s'est produit avec un joueur qui a atteint un nombre astronomique de games jouées en ARAM. Et comme la chose est peu commune, Riot Games a décidé de le récompenser.
Une récompense inédite
Alors qu'il allait jouer sa 10 000e game d'ARAM, un joueur a eu la surprise de constater qu'en face de lui se trouvait 4 employés de Riot Games. Bien qu'étonné, il a vite fait la corrélation entre la récompense des 1000 wins dans la Faille de l'invocateur et sa situation, comme il l'a expliqué sur Reddit : "J'ai joué ma 10.000ème game d'ARAM, et j'ai joué contre 4 rioteurs. Je me souviens qu'il y a des années, des rioteurs jouaient avec vous votre 1000ème partie. Par pure coïncidence, j'ai été mis contre un groupe de quatre rioteurs dans ma 10.000ème partie ARAM l'autre nuit. Quelles sont les chances ?"
Atteindre 10 000 parties d'ARAM n'est pas chose aisée et c'est surement pourquoi le joueur a été remarqué par Riot Games qui a donc décidé de lui faire ce petit cadeau inattendu. Un joli geste qui récompense l'amour de cet invocateur pour ce mode jeu apprécié par beaucoup d'entre nous.
Il semble qu'il s'agisse d'une récompense beaucoup plus compliquée à obtenir, puisqu'il faut réunir quatre rioteurs à un instant T et non un seul. On peut supposer qu'il s'agit aussi d'un pur hasard, mais cette game était bel et bien la 10000e du joueur — la coïncidence serait trop belle. Comme certains joueurs l'ont précisé dans les commentaires, ils jouent depuis très longtemps au jeu, et n'ont jamais eu la chance de croiser un employé de Riot Games lors de leurs parties.
Quant à l'issue de la partie, c'est notre joueur qui est sorti gagnant face aux employés de Riot Games, une belle façon de célébrer sa 10000e game d'ARAM. Reste maintenant à voir si d'autres membres de la communauté recevront des récompenses similaires à l'avenir.