Alors que Diablo Immortal est sous le feu des projecteurs pour toutes les mauvaises raisons, Diablo 4 fait une apparition un peu inattendue au milieu des jeux de Microsoft. D'un côté, ce n'est pas si surprenant que cela, avec la possibilité de rachat d'Activision Blizzard, mais de l'autre, cela fait un peu bizarre à ceux qui sont habitués à la BlizzCon. En plus du nécromancien, l'information à retenir est que la sortie est prévue sur PC, PS5 et Xbox Series en 2023.
Le Nécromancien de retour dans Diablo 4
Le maître de la mort est une des classes les plus populaires de la licence, puisqu'il a été au rendez-vous dans tous les jeux depuis Diablo 2. Il a été introduit sous la forme de DLC dans Diablo 3, et c'est une des six classes de base dans Diablo Immortal. C'est une classe particulièrement riche, qui mélange les invocations de créatures mortes-vivantes et de golems d'un côté. L'utilisation des os pour se défendre, bloquer l'ennemi ou l'attaquer à distance. Et c'est sans oublier les capacités liées au poison, au sang, aux esprits et les malédictions. Il y a vraiment de quoi faire, que cela soit pour se balader avec son armée personnelle, ou jouer un mage sombre.
Une nouvelle démonstration de gameplay
Ce sont presque 5 minutes de gameplay inédit qui ont été diffusées pour Diablo 4 sur une Xbox Series X. On peut y admirer les modèles des personnages les environnements, les sorts, et bien entendu, les combats. Il faut admettre que le résultat est très convaincant, le jeu est suffisamment beau et détaillé pour disposer d'une direction artistique à la fois sombre et réaliste. C'est quelque chose qui manque cruellement à Diablo 3 et à Diablo Immortal.
On peut aussi y apercevoir le combat contre un world boss très impressionnant en coopératif. L'aspect social est important dans ce jeu, et il sera à la fois possible de jouer en cross-play, entre les consoles Xbox et le PC, mais il sera aussi possible de jouer à 2 en coop local, depuis votre canapé.
Il est confirmé une nouvelle fois que certaines zones vont être dédiées au PvP, et que les meilleurs joueurs vont avoir des récompenses, mais aussi être marqués, afin d'attirer les autres joueurs assoiffés de sang et de butin.
Pour finir, le contenu de haut niveau a été mentionné. Comme c'est souvent le cas dans la licence, finir la dernière mission de l'histoire n'est en réalité que le début de l'aventure. Cela va comprend de nouveaux objets, donjons, niveaux de parangon et plus encore. Le studio annonce aussi vouloir suivre et enrichir le jeu durant des années.
Tout cela rassure, même si on ne peut s'empêcher de s'inquiéter sur les éventuels abus en termes de monétisation.