League of Legends a subi un changement majeur dans les derniers patchs avec la réduction des dégâts effectifs infligés par tous les champions. Une situation que Riot Games a résolue de manière très particulière en augmentant la capacité à encaisser les coups de chacun des champions. Une situation qui a complètement bouleversé la méta. C'est la raison pour laquelle nous allons analyser à nouveau quels sont ceux qui sont capables de soustraire le plus de points de vie à leurs adversaires en un seul match.
Les champions avec le plus de dégâts dans League of Legends
La vérité est que les statistiques de dégâts ne sont pas aussi pertinentes que le pense la communauté. Les données montrent qu'il n'y a pas de forte corrélation entre la capacité d'un personnage à drainer la vie de ses adversaires et son taux de victoire — mais cela reste intéressant à observer. En fin de compte, voir la barre de vie de nos adversaires descendre est amusant, peu importe à quel point cela nous aide à gagner nos games, et il y aura toujours des joueurs qui voudront choisir des champions avec beaucoup de dégâts pour qu'ils se sentent plus comme le personnage principal.
La première lecture notable concernant les champions avec le plus de dégâts après les changements de Riot Games est aussi attendue que paradoxale. La stratégie du développeur a en fait fait en sorte que tous les champions prennent plus de points de vie à leurs adversaires que lorsque nous avons fait le même exercice la saison dernière. De cette façon, bien que tous les personnages du jeu aient une meilleure capacité de survie, ils subissent également plus de dégâts pendant les parties.
Le cas de Karthus est particulièrement remarquable. Ce champion est non seulement celui qui inflige le plus de dégâts dans lors des games, mais il a aussi une énorme différence. En moyenne, il soustrait plus de 30 000 points de vie à ses rivaux tout au long d'une partie. Beaucoup plus que Corki (25 678), qui occupe la deuxième place. Les autres concurrents ne sont pas loin derrière. Ziggs (25 526), Vel'Koz (25 359) et Kog'Maw (25 277).
À l'exception de Kog'Maw, qui se trouve dans les premiers rangs grâce à son Z - Barrage bio-arcanique qui lui permet d'infliger une grande quantité de dégâts par seconde lorsqu'il atteint un adversaire, tous les personnages ont un point commun. Karthus, Ziggs, Vel'Koz ou Corki disposent tous d'une pléthore de sorts permettant d'attaquer leurs adversaires à grande distance. Des dégâts très élevés qui ne sont pas toujours efficaces et ne servent souvent qu'à booster leurs stats. En somme, c'est la façon dont ces personnages fonctionnent, leur but est d'être une nuisance permanente pour les adversaires.
La vérité est que, à l'exception de la curiosité que les dégâts infligés par les champions augmentent alors que dans le même temps les champions sont plus résistants, il n'y a pas de nouveaux ajouts majeurs au roster. Il y a Vel'Koz, qui est l'un des personnages les plus harcelants du jeu. Un véritable casse-tête pour tous les joueurs de League of Legends qui doivent endurer et apprendre la trigonométrie pour esquiver ses capacités.
Source