L'univers de League of Legends est de plus en plus vaste. Riot Games a repoussé les limites avec le lancement de nouveaux jeux qui font partie de l'écosystème Runeterra et même la création de séries comme Arcane. Une situation qui a conduit les fans des différents produits lancés par l'entreprise et les passionnés de ses histoires à réclamer d'autres sorties qui élargissent les liens existants. Cependant, le développeur n'a pas voulu les intégrer dans le jeu et a maintenant expliqué quels étaient les principaux problèmes.
Les problèmes de Riot pour unifier l'univers de League of Legends
Officiellement, les développeurs ne ferment pas la porte à l'inclusion de nouveaux champions liés à d'autres éléments de l'univers de League of Legends. Cependant, jusqu'à présent, ils ont constaté que la création d'une telle relation est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît. Ce fut, par exemple, le cas de Silco, qui n'avait pas de source évidente de pouvoir. En raison de ces circonstances et du fait qu'il n'avait pas de silhouette spéciale qui lui permettrait de se différencier, il n'aurait pu arriver dans League of Legends qu'avec de nombreux changements de design, ce qui n'aurait pas eu beaucoup de sens.
Avec Legends of Runeterra, Riot Games s'est heurté à un problème similaire. Ryan "Reav3" Mireles, l'actuel directeur du gameplay et ancien producteur principal des Champions, a expliqué qu'à un moment du développement de Renata Glasc, les développeurs ont pensé à introduire Corina Veraza. C'est un personnage très intéressant qui existe dans le jeu de cartes et cela semblait être une bonne idée, mais lorsqu'ils l'ont essayé, ils se sont heurtés à plusieurs murs insurmontables. La plus importante est qu'elle se rapprochait trop de Zyra.
Concernant la possibilité d'introduire de nouveaux champions de Legends of Runeterra, Reav3 a expliqué : "Oui, c'est quelque chose dont nous parlons beaucoup. La situation est délicate car les personnages doivent avoir un look unique et une silhouette distincte qui ne se superpose pas à celle d'un autre personnage déjà présent dans le jeu. Par exemple, nous avons parlé de Corina quand nous faisions Renata, mais comme nous faisions un support, nous avons réalisé qu'elle avait beaucoup de similitudes avec Zyra. Elles seraient toutes les deux des supports liés aux plantes sombres ou maléfiques (...). Je pense que nous le ferons un jour, mais nous n'avons pas encore trouvé l'opportunité".