Photo : Karmine Corp
Mais où s'arrêtera la Karmine Corp ? Personne n'a la réponse, pas même Kameto et Prime. Une chose est cependant sûre : la structure est phénoménale. Elle réussit tout ce qu'elle entreprend et pour certains, c'est le plus grand club esport de France. Evidemment le débat est ouvert et pour le moment, sportivement elle a encore du chemin à parcourir. En revanche, si on se base uniquement sur la fanbase, personne ne semble capable de rivaliser avec le mur bleu aujourd'hui.
Dans quelques jours, aura lieu un nouveau KCX. Cette fois, la structure a vu les choses en (très) grand en réservant Bercy (Accor Hotel Arena) et ses 12 000 places. Si certains pensaient que l'équipe aurait du mal à remplir toutes les places, soulignant que le timing était très court, les tickets sont partis comme des petits pains. En un temps record, ils ont tous été achetés. L'évènement n'a pas encore eu lieu, mais c'est déjà un succès. GG à la Karmine Corp !
La Karmine Corp n'a pas de temps à perdre
KC a indiqué sur Twitter que l'ensemble des 12 000 places avaient été vendues en moins de 10 heures... Le chiffre laisse pantois et la communauté française a répondu présent pour s'arracher les tickets. Ce tour de force est vraiment exceptionnel et comme l'ont souligné les réseaux, aucune autre structure française esport n'aurait pu imaginer réaliser cet exploit. Paul Arivée de L'Équipe a même comparé la Karmine aux plus grands clubs du sport traditionnel. Le KCX, c'est du même acabit qu'une finale de Ligue des Champions. Il faut dire que par moment, il y avait plus d'une heure d'attente pour acheter ses tickets en ligne. Le site a été pris d'assaut et il a eu le droit à ses bugs... Même les serveurs sont impuissants face à la razzia du mur bleu. A plusieurs reprises, a couru la rumeur qu'il n'y avait plus de place, avant de découvrir qu'il y avait encore des tickets disponibles. Mais dorénavant c'est officiel : l'évènement est sold out.
Cette performance est d'autant plus impressionnante que la Karmine Corp voit toujours plus haut, mais elle fait surtout toujours plus fort. Pour son premier KCX, l'équipe avait envahi le Palais des Congrès. Puis pour le KCX Showmatch, les fans s'étaient rendus au Carrousel du Louvre. Pour ce troisième opus (ou deuxième selon votre façon de compter), c'est Bercy qui a été choisi. Quand on regarde la courbe de progression, on peut espérer à terme voir un KCX depuis un véritable stade. Un autre défi serait à l'avenir de faire un évènement en dehors de la région parisienne.
Le KCX du rassemblement
Ce KCX promet d'être un peu spécial, et pas seulement à cause de son énorme audience. Pour la première fois, l'évènement ne sera pas centré autour du seul MOBA de Riot Games. Évidemment, il y aura un match de LFL avec les joueurs de KC sur place (KC vs Misfits Premier). Mais on aura aussi l'occasion d'assister à un match de la VRL France (KC vs Vitality.Bee). Les communautés LoL et Valorant vont donc pouvoir communier ensemble, en portant le même maillot. Rajoutons également que certains ont peut-être pris leur place pour la Fête de la Musique. Prime fera un concert, accompagné de Green Montana et d'un autre invité mystère.
Lors du premier KCX, on avait également eu l'occasion de mettre les joueurs de Rocket League à l'honneur avec l'annonce du roster. Mais pour assister à un match, il faudra encore attendre... Mais avec Kameto, on peut rêver gros. À l'avenir, on est prêt à parier qu'on aura le droit à des soirées spéciales KC encore plus complètes.