Après près d'un an de développement et plusieurs mois de leaks, Bel'Veth arrive enfin sur League of Legends. Le Néant revient dans le jeu en nous offrant une nouvelle créature monstrueuse qui se jouera au poste de jungler et qui a conquis la communauté depuis son annonce. Un champion qui a eu tellement de kits de compétences pendant son développement qu'"il y en avait trop pour les compter" et à propos duquel nous avons pu poser quelques questions à Reav3, responsable de la production des champions chez Riot Games, qui a révélé quelques détails très intéressants.
Une capacité qui a rendu Bel'Veth immortelle
La nouvelle championne dispose d'un certain nombre de mécanismes uniques, comme la possibilité d'augmenter à l'infini sa vitesse d'attaque. Cependant, son trait le plus intéressant aurait pu être l'immortalité. Du moins, c'était le plan pour un moment. "A un moment de son développement, elle ne pouvait pas mourir. Au lieu de cela, lorsque ses PV tombaient à zéro, elle sautait dans le Néant et y restait le temps de renaître — tout en se déplaçant librement sur la carte", explique Reav3.
A sa mort, Bel'Veth se transformait en une particule violette semblable à celles vues dans l'ultime de Mordekaiser. Cependant, cette capacité était plus qu'un simple embellissement pour renforcer le thème du champion. "Les autres joueurs ont vu Bel'Veth comme une boule flottante violette. Elle avait même quelques sorts qui pouvaient provisoirement interagir avec les champions pendant qu'elle était dans le Néant, et quand le temps de réapparition était écoulé, elle sautait dans le combat d'où qu'elle soit. C'était fou et c'était génial, mais cela créait aussi beaucoup de problèmes pour maintenir la santé du jeu et éviter les problèmes", a ajouté le directeur des champions de Riot Games.
Plus d'informations sur le développement de Bel'Veth
En plus des détails de gameplay cachés, Reav3 a également parlé de ses attentes pour la sortie de Bel'Veth. Le développeur nous a dit que le développement était relativement complexe en raison de sa double forme, mais qu'ils ne se sentaient pas trop sous pression du fait qu'ils concevaient un monstre après une si longue période ou du fait que le jeu a récemment subi une réduction globale des dégâts. En ce qui concerne la jouabilité, il a également tenu à préciser qu'il ne s'attend pas à des problèmes majeurs.
"Ce qui tend à poser des problèmes en termes de disparité de taux de victoire à différents niveaux, ce sont les capacités qui demandent à une équipe de jouer autour d'elles (comme par exemple l'ultime de Ryze) ou celles qui tendent à favoriser un environnement plus compétitif. Bel'Veth est un champion qui commence la partie à un point relativement faible et qui gagne en puissance au fur et à mesure que la partie avance. Ce style de jeu peut favoriser le type de matchs qui se déroulent dans les games de rangs inférieurs. Il se peut simplement qu'elle soit moins appréciée à des niveaux plus élevés, mais il est un peu tôt pour le dire. Souvent, les champions ne fonctionnent pas exactement comme prévu", a déclaré Reav3.
Quoi qu'il en soit, tous les joueurs de League of Legends ont la possibilité de tester Bel'Veth à partir d'aujourd'hui. La championne est prête et nous n'avons plus qu'une hâte, la jouer !