La communauté de League of Legends peut être considérée comme une experte des blagues d'initiés (private joke) , car il y a des choses que seuls les joueurs du MOBA de Riot Games pourraient comprendre, comme le célèbre mème des employés de Riot avec 200 ans d'expérience dans la création de nouveaux personnages. Pourtant, il existe également des mèmes Internet courants qui, lorsqu'ils sont associés à League of Legends, prennent de nouvelles significations pour les joueurs, comme cette image d'Evelynn K/DA All Out posant son eye- liner à l'aide d'un couteau.
Pour un look affuté
Avec plus de 6 000 likes et 1 000 retweets, l'illustration de l'artiste Lisa est devenue virale sur Twitter. Le dessin montre la version K/DA All Out d'Evelynn , qui a l'air très calme alors qu'elle trace ses yeux à l'aide d'un petit couteau.
Riot a toujours voulu présenter le groupe K-Pop K/DA, qui comprend également Ahri, Akali et Kai'Sa, comme si elles faisaient partie du monde réel. De cette façon, il n'est pas impossible d'imaginer d'autres hommages dans le futur, par exemple, Evelynn enseignant comment faire cet eye-liner dans une vidéo sur Instagram ou TikTok, dans un véritable tutoriel de maquillage. Rappelons quand même que dans cet exemple un couteau s'approche d'un œil, ce qui peut être dangereux (si, si, j'vous jure. Le feu ça brûle aussi.), donc si vous souhaitez le refaire et que vous n'avez pas/peu d'expérience dans ce domaine, demandez de l'aide à quelqu'un d'expérimenté dans votre entourage.
K/DA quésecé ?
Sorti par Riot en 2018 , à l'époque des Worlds, le groupe K/DA a sorti le single Pop/Stars , qui a épaté la communauté avant et surtout après que les membres du groupe aient pris vie grâce à la réalité augmentée. .
En 2019, Riot a élargi son univers musical en déclarant qu'Akali faisait également partie d'un autre groupe : True Damage , qui apportait aux fans le son du rap et du hip hop à travers des chansons qui mettaient également en vedette les champions Ekko, Senna, Yasuo et Qiyana (ou Becky G) .
En 2020 , toujours lors des mondiaux, K/DA se démarque une nouvelle fois avec la sortie de l'EP ALL OUT , qui rassemble plus de chansons que la sortie du groupe, dans un mini-album de cinq titres : THE BADDEST, MORE, I'LL SHOW YOU, DRUM GO DUM et VILLAINS. De plus, Riot a profité du retour du groupe pour ajouter un caméo de Séraphine , une championne qui était sortie pendant cette même période. Même si cela fait plus d'un an que le groupe n'a pas sorti de nouveaux morceaux, il est encore solidement ancré dans l'imaginaire des fans. K/DA ne s'arrête pas uniquement à League of Legends, et des cartes basées sur l'univers du groupe et ses musiques ont été ajoutées dans Legends of Runeterra. La carte Feel The Rush (en hommage à Pop/Stars) a même créé un archétype viable, au point que les joueurs parlent aujourd'hui de decks FTR.