Joueurs de Fortnite, encore un peu de courage. La saison 3 du chapitre 3 nous tend les bras, mais il va falloir composer avec un ultime épreuve : des serveurs saturés de demande ! Alors que suite à l'événement de "L'Impact", le jeu a été indisponible toute la nuit, et que cette période s'est faite suivre par une maintenance longue, des files d'attentes de plusieurs dizaines de minutes sont à déplorer.
Une saturation plutôt normale
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les serveurs sont totalement saturés de demandes sur le continent européen. Epic Games a donc recours au protocole des files d'attentes.
Si vous tentez de vous connecter, vous ne pourrez pas accéder au jeu avant plusieurs dizaines de minutes. C'est embêtant, mais c'est somme toute un processus qu'on voit souvent au lancement des saisons de Fortnite. Le phénomène devrait s'estomper au fil de la journée, et la connexion redeviendra normale rapidement.
Plantages
Des joueurs rapportent des cas de plantages en accédant à des parties ou en achetant des objets du Passe de combat.
Certains ont même subi des files d'attentes réinitialisées, alors qu'il touchaient au but...
Enfin, d'autres joueurs rapportent des erreurs LS0016 en voulant accéder à Fortnite depuis leur client.
Il n'y a pas de recettes miracles pour éviter ces désagréments. Seule la patience vous aidera à atteindre au plus vite le lobby et à lancer votre première partie sur la nouvelle map de la saison 3 du chapitre 3 ! Pour rappel, le mode Zero Build est également disponible en tant que mode permanent cette saison. Il vient donc suppléer le mode "classique" où il est possible de construire.
Après plusieurs mois de guerre contre les forces de l'IO, Fortnite retrouve des couleurs. La nouvelle saison "Vibin" implémente un tas de nouvelles villes et de décors chamarrés. découvrez le nouveau grand arbre façon Avatar et la reconstruction de Tilted Towers !