Photo : Valorant
Depuis sa sortie, Valorant a su trouver son public, que cela soit chez les joueurs amateurs ou les joueurs professionnels... Nombreux sont ceux qui ont décidé de se reconvertir après leur passage sur CS:GO, Overwatch ou encore Fortnite.
Mais si la majorité des joueurs dosent les parties classées (Ranked) ou les parties normales (classique), Riot Games a également pensé à diversifier son offre pour permettre à la communauté de jouer à des modes alternatifs. On peut ainsi citer le Spike Rush qui permet de faire des parties rapides ou le mode Escalation qui force les joueurs à jouer plus ou moins toutes les armes du jeu. Selon une fuite, un nouveau mode de jeu pourrait bientôt voir le jour... Ce dernier est régulièrement réclamé et on imagine que son arrivée va faire des heureux.
Un mode de jeu pour régler son compte à votre petit frère
C'est le compte Twitter Valorleaks qui est à l'origine de la rumeur. Selon ce dernier, un mode de jeu de pur 1v1 serait "en développement". Il n'y a pas encore de nom officiel pour parler de ce mode de jeu et on ne sait pas exactement comment se dérouleront les parties... Impossible de prédire si les joueurs devront sélectionner le même agent et s'ils devront jouer avec les mêmes armes. Mais le nom temporaire, "1v1" ne laisse pas vraiment de doute sur le fond. Il y aurait entre 10 et 13 manches maximum (premier arrivé à 6 ou 7 rounds).
Ce n'est qu'une supposition, mais si le but est de jouer un pur 1v1 où le skill et l'aim parlent, on imagine que le mode reprendra les mécaniques d'un deathmatch. Les notions de Spike et de désamorçage ne semblent pas particulièrement compatible avec ce mode de jeu en développement.
Qui sont les meilleurs agents en 1v1 ?
La réponse semble assez évidente : sur le papier, les agents en 1v1 devrait être les duellistes. Il faut dire qu'avoir une Flash comme Phenix ou Reyna, ça aide beaucoup pour gagner ses duels... Impossible de cliquer sur des têtes si on est aveuglé. Dans un autre registre, les agents explosifs qui ont beaucoup de mobilité comme Jett et Neon possèdent également des arguments. Ils peuvent surprendre et totalement déborder vis-à-vis, surtout si ce dernier à des réflexes douteux.
Les Sentinelles sont en revanche les agents qui semblent les moins propices pour briller en 1v1... Ils sont parfaits pour défendre et tenir des positions, mais s'ils doivent se déplacer pour aller chercher leurs adversaires, des agents comme Sage ou Killjoy n'ont pas énormément d'armes à leur disposition.