Cela fait maintenant une petite semaine que le patch 12.10 est arrivé sur League of Legends, et Riot Games ainsi qu'une majorité des joueurs semblent satisfaits des changements. Le but du studio avec cette mise à jour majeure était d'augmenter la durabilité des champions dans leur ensemble (et à nerfer les systèmes qui y sont liés, comme les soins, les boucliers ou la régénération) — pour notamment ralentir le rythme des combats. Au delà des champions, beaucoup d'objets, runes mais aussi sorts d'invocateur ont vu leurs statistiques nerfées, cependant il semblerait bien qu'un item soit passé à travers les mailles du filet.
Un oubli bientôt réparé
Après le déploiement du patch 12.10, Riot Games a publié un micro-patch pour équilibrer quelques champions, mais depuis, rien de nouveau. Les joueurs ont alors remarqué qu'un objet en particulier n'avait pas été modifié et qu'il dominait la méta : le Pourfendeur divin. L'item fait des ravages dans la Faille de l'invocateur en raison d'une interaction spécifique.
Cela est en parti dû au fait que les soins de l'item s'appliquent pré-mitigation, ce qui signifie en gros que le pourfendeur divin soigne son porteur avant l'application d'hémorragie par exemple. Le soin du pourfendeur est donc prioritaire sur les effets d'hémorragie et de saignement et la réduction globale des soins apportée par le patch 12.10 n'a pas d'impact sur l'item — ce qui l'a rendu effroyablement puissant.
La communauté a donc fait part de son mécontentement sur Reddit (comme à son habitude) et un employé de Riot Games leur a répondu : "Bien vu, nous devrions vraiment corriger ça ! Je suis sur le coup et nous devrions très bientôt régler le problème." Le rioteur n'a pas fourni de date quant à ces changements, mais il n'arriveront probablement pas avant le patch prochain, le 12.11.
En attendant un correctif, vous pouvez toujours en abuser puisqu'il s'agit là d'un oubli de Riot Games et non d'un bug. Si vous aimez Wukong, c'est le moment ! Le roi des singes affiche actuellement un taux de victoires indécent de près de 54% tous rangs confondus dans la jungle, toujours équipé du Pourfendeur Divin bien entendu.