Photo : 6MIC
La Div 2 de la LFL a repris et l'été s'annonce chaud. La bagarre s'annonce tendue entre les 10 équipes participantes et il y aura des enjeux à tous les étages. En haut, il y a deux places à gagner pour le tournoi de promotion, potentiel sésame pour la LFL. Il faudra également regarder en bas, puisque les deux moins bonnes équipes de l'année iront défendre leur place face au fleuron du Mastercard Nexus Tour.
Mais la fête ne pouvait pas être complète sans un évènement en physique. Pour la première fois de son histoire, on aura le droit cet été à un Div 2 Day. Totalement gratuit, on s'attend à prendre un coup de chaud avec des passionnés du beau jeu.
Comment obtenir ses places et venir à l'évènement
On avait déjà eu le droit à un match de Div 2 en physique lors des derniers LFL Days de Nice lors du dernier Split. Mais cette fois, l'intégralité de l'évènement sera consacrée à la Div 2, c'est une première dans l'histoire ! Pour participer à la fête, il vous faudra venir à Aix en Provence le 4 juillet prochain au 6MIC. La ville est une terre de League of Legends et Izi Dream (vice-champion au Spring) évoluera à domicile. La ville est accessible en TGV et dispose également d'un aéroport à proximité : International Airport Marseille-Provence. Si Izi Dream sera à la maison, les Marseillais de MCES seront également en terres connues.
Soulignons également que les tickets seront totalement gratuits. L'évènement a été organisé en partenariat avec la Région Provence Alpes Cotes D'Azur et les places seront à récupérer auprès des Missions Locales (mission de service public de proximité). Le 6MIC peut accueillir jusqu'à 1100 personnes, mais en comptant la scène on devrait tabler sur une jauge légèrement réduite de 800 spectateurs.
Le programme des matchs : encore en suspens
Pour le moment, on ne connaît pas encore le programme des matchs pour le 4 juillet et il faudra attendre avant d'en savoir plus. Notre petit doigt nous dit cependant, qu'on devrait avoir le droit à un derby entre Izi Dream et MCES... Les deux équipes sont les plus populaires dans le coin et ce serait dommage de se priver de cette hype géographique. Pour le reste, difficile de prévoir les autres chocs, surtout que le Summer Split vient tout juste de commencer et qu'on a encore du mal à jauger la puissance des différentes équipes.
Une chose est dans tous les cas sûre et certaine : les 10 équipes seront présentes. On peut donc s'attendre également à voir la communauté des JL donner de la voix.