On ronge tous nos freins dans l'attente du patch 2.7 de Genshin Impact, alors c'est le moment de dégainer les petites infos toutes mignonnes pour faire redescendre la pression. Aujourd'hui on va parler des petits chats qui égayent le monde de Teyvat. Ces animaux sont présents à divers endroits du jeu, et il semble que les développeurs leurs portent une attention toute particulière, notamment en leur donnant certains "pouvoirs" aussi minimes que bien cachés.
Sur reddit, un joueur a très récemment fait savoir que les chats étaient capables de produire des fragments élémentaires sous l'effet de la cristallisation !
Miaou-bouclier
Dans la vidéo, le redditeur utilise la compétence élémentaire de Zhongli, Dominus Lapidis, pour faire apparaître un pylône Géo à l'emplacement d'un petit chat qui erre dans le coin. Et là surprise ! le chat étant affecté par l'élément Hydro (il patauge dans les hauts-fonds de la rivière), il entre en résonnance élémentaire avec les pulsations géo, et laisse derrière lui un fragment de cristallisation.
Toujours sur reddit, plusieurs autres joueurs ont ajouté que là ne s'arrêtent pas les pouvoirs secrets et synergiques de nos amis les chats... Par exemple, attaquer à l'emplacement d'un chat avec Jean déclenche son soin passif, Marche avec le vent. Bon ok, ce tips n'est pas très compatible avec le bien-être animal, mais promis, les chatons retombent toujours sur leurs pattes après ça.
Toujours retomber sur ses pattes
Plusieurs détails de la vidéo ont fait fondre la communauté de Genshin Impact. Il est particulièrement attendrissant de voir le chat sauter au dessus de l'onde d'énergie Géo du pilier, à intervalle régulier. Ce type d'interaction nous amène à penser que les développeurs ont inclus dans le jeu d'autres petits secrets de ce type en rapport avec les chats. A nous de parcourir Teyvat en quête des pouvoirs cachés des matous, et de montrer que les chats sont plus cools que les chiens, une bonne fois pour toutes.