Il y a quelques jours, Blizzard a révélé l'heure exacte de sortie de Diablo Immortal sur PC et mobile, le 2 juin à 19h en France. Mais comme l'indiquait l'article, il est possible que certains joueurs aient accès au jeu en avance, dès le 1er juin, ce qui est intrigant au premier abord.
PezRadar, le community manager Diablo, a apporté quelques précisions supplémentaires sur le sujet, sur le Discord officiel de Diablo Immortal.
Cela veut dire que certains joueurs vont peut-être commencer à voir le jeu apparaître dans le store mobile le 1er juin dans l'après-midi, plus de 24h avant la sortie officielle. On ignore quelles zones géographiques et quels joueurs seront concernés, ainsi que leur nombre. Il n'y a pas vraiment de prétéléchargement sur mobile, donc ces joueurs pourront immédiatement lancer le jeu, choisir un serveur et créer un personnage, puis jouer. Cela ne concerne pas les joueurs exclusivement PC, qui seront normalement bloqués jusqu'au 2 juin à 19h.
Ceux qui parviennent à avoir accès à Diablo Immortal peuvent lier leur compte Battle.net à leur compte mobile à ce point, ce qui devrait ensuite leur permettre de jouer sur PC en avance, du moins d'après les réponses suivantes du community manager. Comme tout cela n'a pas encore pu être testé en pratique, il est possible que cela bloque quelque part. Cela peut être dû au fait que les accès anticipés au jeu sont au final rarissimes, ou suite à un problème technique. Ne comptez donc pas trop dessus.
Mais si vous souhaitez absolument jouer le plus tôt possible à Diablo Immortal, et/ou sécuriser tous les avantages que vous pouvez avec la journée d'avance sur la concurrence, on vous conseille de surveiller de près le store correspondant à votre type de mobile à partir du mercredi 1er juin après-midi. Vous aurez peut-être de la chance.