Les Boston Uprising ne sont pas aux meilleurs de leurs formes pour cette saison de l'Overwatch League. Se plaçant en bas du classement aux côtés des Vancouver Titans et des Paris Eternal, la pente semble compliquée à remonter. Et comme si cette situation ne suffisait pas, deux nouvelles attristantes ont récemment été annoncés par l'équipe : les deux joueurs vétérans, Marve1 et Striker, quittent l'équipe.
Tous deux sont des acteurs importants de la compétition et les Boston Uprising ont jugé qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de couper les ponts avec ces deux joueurs.
Striker, un départ prévisible ?
Kwon 'Striker' Nam-joo est un joueur très connu en Overwatch League, notamment pour le travail qu'il a su fournir avec sa Tracer en 2020 avec les San Francisco Shock. Il comptait comme étant l'un des meilleurs joueurs des Boston Uprising, mais la situation actuelle de l'équipe ne permettait manifestement pas à Striker de tirer le meilleur profit de ses compétences. C'est une annonce assez étonnante, car Striker faisait partie des meilleures acquisitions que pouvaient avoir les Boston. Malgré tout, Chirs HuK Loranger a annoncé sur Twitter que l'équipe n'était pas celle qui fallait pour Striker.
La nouvelle pouvait presque se prédire, car le changement de la composition de l'équipe lors du match contre les Toronto Defiant de ce 21 mai dernier a mis la puce à l'oreille de la communauté. Striker, un joueur qui n'a pourtant plus rien à prouver, se trouve sur le banc de touche pour laisser sa place à Victoria.
Marve1, un besoin de retourner aux sources
Il y a aussi Marve1 qui annonce malheureusement son départ. La situation n'est pas la même que celle de Striker, mais n'est pas pour autant charmante. En effet, selon les communiqués envoyés par l'équipe, Marve1 ne se sentait pas bien à cause de problèmes personnels. En étant en pleine compétition et surtout loin de son pays, ce dernier ne pouvait pas se résoudre à continuer la compétition. C'est pourquoi, avec un accord mutuel, Marve1 quitte l'équipe pour se concentrer sur sa croissance personnelle.
Les Boston Uprising propose donc un roster composé de 7 joueurs et l'équipe suivra le cours de la compétition normalement. Le départ de ces deux joueurs est étonnant, mais Striker trouvera sans aucun doute une équipe à son niveau et Marve1 pourra peut-être enfin se recentrer sur lui-même afin de revenir sous un nouveau jour. Pour remplacer Striker, c'est sans trop d'étonnement Gi-hun 'Victoria' Oh qui prendra la place de l'ancien DPS vétéran. Concernant Marve1, ce sont Layton 'Punk' Gilchrist et Chang-hee 'ITSAL' qui prendront la relève.
La compétition reprend ce jeudi 26 mai à midi avec comme match d'ouverture les Philadelphia Fusion contre les Seoul Dynasty.