Photo : LoL Esports
Qui se souvient des légendaires Moscow 5 ? Cette équipe russe a fait les beaux jours de l'Europe à son époque et elle a marqué l'histoire de League of Legends, avec ses innovations et ses stratégies osées.
Darien, Diamondprox, Alex Ich, Genja et Edward... Ces noms ne diront peut-être pas grand-chose aux plus jeunes. Mais dans le temps, ils étaient tous de vrais rock stars. Aujourd'hui, la majorité est retraitée et rangée. Mais il y en a encore un qui fait de la résistance en signant dans une nouvelle équipe pour le Summer 2022.
Une nouvelle aventure exotique dans la ligue grecque
Le vénérable qui a signé dans une nouvelle équipe, c'est Edward "Edward" Abgaryan. L'Arménien est aujourd'hui âgé de 28 ans et après quelques expériences en tant que coach, il a décidé de reprendre la compétition au début de l'année. Malheureusement, son expérience n'a pas duré... Titulaire avec Team Spirit, il a subi l'annulation de la ligue russe à cause du conflit en Ukraine et n'aura joué que 4 petits matchs. À la recherche d'un nouveau challenge, il a posé ses valises en ligue grecque (GLL) chez Olympiacos Alimou.
L'équipe a terminé 5e sur 8 lors du Spring Split et tentera de se qualifier pour les playoffs lors du Summer Split. Qui sait, en cas de bonnes performances, on pourrait même retrouver ce Support de légende aux prochains EUM... L'histoire serait belle et on parie que les casters d'OTP seraient ravis de retrouver cet ancien.
Quelle avenir pour Diamondprox, l'autre actif de la bande ?
Edward n'est pas le seul ancien M5 à être encore actif. Danil "Diamondprox" Reshetnikov devrait porter les couleurs de Bifrost (NLC) au Summer Split. Lui aussi sur la rade depuis l'arrêt de la ligue russe, il a été ajouté au GCD (Global Contract Database) de l'équipe. Il n'y a pas encore eu d'annonce officielle, mais ça semble très bien parti pour celui qui a inventé le counter-jungling.
Le Russe de 29 ans a beaucoup voyagé : Europe, Russie, Amérique du Nord, Brésil... Le voir intégrer une équipe norvégienne confirmerait donc son statut de globe-trotteur.