La compétition permanente entre adversaires, mais parfois aussi entre coéquipiers (notamment pour savoir qui récupérer ce troisième blue buff, qui semble très important pour ce joueur de Garen, qui apparemment n'arrive pas à avoir de mana), ne fait pas de League of Legends un endroit propice pour chill et prendre le temps de faire attention aux autres. C'est pourquoi, lorsqu'un joueur fait preuve d'une attention particulière, cela a tendance à marquer davantage les esprits que sur un autre titre. Connu pour être quelqu'un de calme et sympathique sur la scène professionnelle, Broxah a également fait preuve de sa gentillesse hors stream, sans savoir que l'histoire se retrouverait sur la place publique.
L'histoire
Le joueur qui témoigne est un OTP Yuumi, challenger sur le serveur européen. La chatte de bibliothèque étant considérée comme une championne au skillcap très bas, la personne qui la main subie souvent des attaques verbales concernant son niveau de jeu, voire son sexe, quand ce ne sont pas des attaques sexistes, une partie de la communauté estimant qu'une personne jouant Yuumi est forcément une femme. Le témoin raconte qu'il est fréquent que des joueurs l'ajoutent en ami après une partie, pour l'insulter et lui dire que son classement n'est pas mérité. Après une partie difficile, avec de nombreux pings toxiques, le joueur a reçu une énième demande. Il accepte, prêt pour une nouvelle joute verbale, mais le message qui suit le surprend au plus haut point.
La personne l'ayant ajouté s'interroge sincèrement sur son état actuel. Au cours de la partie le joueur de Yuumi a semblé être à bout de nerfs, et son coéquipier temporaire lui suggère simplement de ne pas lancer le jeu dans ces moments là, l'ambiance compétitive (et toxique) n'invitant ni à la détente, ni à la relaxation. Si ce comportement pourrait sembler normal dans la vie de tout les jours, il est beaucoup plus rare sur League of Legends. Nos mates sont souvent des personnes de passage, avec qui nous partagerons finalement peu de temps de notre vie (sauf les challengers qui jouent entre eux, mais ils sont l'exception qui confirme la règle), et très peu de gens auraient pris le temps de juste réconforter l'un de ses êtres humains que nous croisons sans jamais les voir.
Broxah démasqué
Cette histoire était à peine sortie, qu'une partie de la communauté a immédiatement fait le lien avec l'ancien jungle Fnatic. Lors d'un stream, Broxah avait ajouté en ami une Yuumi qui avait semblé très tiltée. La demande n'avait pas été acceptée, et le Danois avait fini par couper son live. Finalement, il semble bien que cette demande ait été acceptée, et a débouché sur l'échange montré plus haut. L'icône d'invocateur correspond bien à celle utilisée par Broxah, tandis qu'en croisant les noms d'invocateurs supposés des deux joueurs, cette théorie se renforce. Bien que le nom d'invocateur de la personne qui témoigne soit techniquement inconnu, elle utilise le pseudo Raysor83. Hors Broxah a croisé une Yuumi nommée Raysor dans ses parties récentes, une coïncidence à ce niveau semble plus qu'improbable.