Chers joueurs de Animal Crossing : New Horizon, vous avez parcouru de nombreuses îles à la recherche de trésors, de spécimens d'insectes rares ou encore de poissons pouvant vous rapporter un maximum de clochettes. Mais toutes ces précieuses trouvailles peuvent également être exposées au musée de Thibou, un édifice que vos villageois ou encore vos visiteurs pourront parcourir. Réel symbole de votre avancée dans le jeu et dans votre exploration, le musée est central dans le gameplay des jeux de la licence Animal Crossing.
Mais alors qu'il peut être très difficile de trouver tous ces spécimens et ces fossiles, Kodansha, un magazine japonais, vient de sortir un guide en partenariat avec Nintendo, recensant absolument tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer à la chasse aux bébêtes !
Le guide ultime
Le magazine, intitulé "Animal Crossing: Espèces sur votre île" sortira le 29 juillet prochain au japon, pour l'instant. Il est possible qu'il fasse le tour du monde tant il peut s'avérer très utile pour les explorateurs en herbe de Animal Crossing : New Horizons.
Le guide recense tous les poissons, créatures marines des profondeurs, fossiles et insectes que vous pouvez trouver en toute saison sur le jeu de Nintendo. En bonus, ce magazine est une réelle sensibilisation au thème de l'écologie, donnant à ses lecteurs certains détails sur des espèces dans la "vie réelle", et leur apprenant donc à les préserver. En voici quelques exemples !
Les fossiles
Voici quelques aperçus de la section du guide concentrée sur les fossiles du jeu. Les joueurs peuvent donc y retrouver de réelles explications sur leur provenance, ainsi que des indications sur comment se les procurer dans Animal Crossing : New Horizons.
Il est également possible d'y observer le fameux arbre généalogique des fossiles, liant certaines espèces d'habitants à des dinosaures ayant vécu il y a des millions d'années.
Les poissons
Les lecteurs peuvent également admirer, au sein de ce guide complet, les différents poissons qu'il est possible de pêcher, ainsi que leur valeur ou encore leur rareté. Le guide donne également aux joueurs quelques indications sur le mythique tournoi de pêche de Pollux qui se déroule tous les 2ème samedi des mois d'avril, juillet, octobre et janvier dans Animal Crossing.
Le guide comprend une double page plus qu'utile, constituée d'un tableau montrant à quel moment il est possible d'attraper certains types de poissons. Chaque ligne représente une espèce, puis s'y trouve le poids moyen, la taille, ainsi que les différents mois de l'année auxquels il est possible de l'attraper.
De jolies affiches
En plus du guide plus qu'informatif, les lecteurs auront droit à quatre belles affiches, illustrant chaque espèce d'insectes, de poissons, de créatures marines ou encore de fossiles. Leur style ancien saura sans aucun doute séduire les explorateurs de Animal Crossing : New Horizons !
Pour le moment, la sortie du guide est prévue au Japon seulement, ce qui ne facilitera pas la lecture aux joueurs anglophones ou francophones. Si toutefois vous êtes familiers avec la langue de l'archipel, il est possible de retrouver l'encyclopédie sur le shop de Nintendo, juste ici.
En attendant, vous pouvez jeter un œil à nos nombreuses soluces sur Animal Crossing : New Horizons, qui elles aussi sauront vous guider dans votre aventure insulaire !