Si un Saiyan devient plus fort à chaque fois qu'il frôle la mort, cela pourrait également le cas de ce joueur de League of Legends. Alors que deux joueurs de son équipe sont morts, et que le reste de son équipe est en train de faire le Nashor, le joueur de Sivir s'aventure très profondément dans la jungle ennemi. Ses opposants le repèrent et réussissent à l'encercler. Alors qu'ils pensaient enfin pouvoir lui faire payer les déboires subis pendant la partie, la Sivir réussit à tuer toute l'équipe, grâce à une rotation de sorts très bien placée. Certes le joueur finit par mourir, mais cette petite victoire aura coûté très cher à ses adversaires.
Sivir OP ?
Les dégâts sur la vidéo peuvent sembler impressionnants, mais une analyse plus poussée permet de relativiser cela. Alors que seulement 28 minutes de jeu se sont écoulées depuis le début des hostilités, le build de Sivir est déjà terminée. Au début de l'action, le score du joueur est de 21/7/5, ce qui suggère fortement qu'il est en train d'écraser la partie. Quoiqu'il en soit, son potentiel de dégâts à ce moment précis, est bien supérieur à ce qu'il devrait être dans une partie classique. De plus, son build est parfaitement optimisé pour ce genre de situation.
Aujourd'hui, il existe deux façons populaires de stuffer Sivir. La première est le build classique d'un ADC, où le joueur va principalement chercher à récupérer de la vitesse d'attaque, des chances de coup critiques et de l'AD. Le second build est aussi le plus populaire actuellement. Il consiste à privilégier la létalité ainsi que la pénétration d'armure, transformant davantage Sivir en caster AD. Cela lui permet d'être dangereuse dès le début de partie, tout en bénéficiant d'une excellente réserve de mana grâce à la Larme de la Déesse, transformée ensuite en Muramana. Sivir est efficace bien plus tôt dans la partie, étant alors une menace crédible dès l'obtention du Mythique. Son pic de puissance est atteint dès le second objet (+ les bottes), alors qu'il lui faut trois items complétés pour devenir vraiment dangereuse avec le build "classique". En revanche, le build basée sur la pénétration d'armure est moins performant en toute fin de partie, mais reste suffisamment dangereux pour ne pas être handicapant.
Une situation favorable
Outre l'avance que Sivir devait avoir au niveau des objets, elle est également aidé par certaines actions des adversaires. Bien que Morgana et Twisted Fate réussissent à toucher leurs CC (d'ailleurs le joueur de Sivir aurait pu shield la goldcard), Lulu et Lee Sin s'approchent beaucoup trop tranquillement pour ne pas être punis. À ce moment là de la partie, ils sont censés avoir compris que la Sivir est une énorme menace (source : son score !), et plutôt que de marcher vers elle, Lee Sin aurait pu utiliser son Onde Sonore (A). La Sivir ayant déjà pris des dégâts non négligeables, il aurait peut être même pu l'achever. Quant à Lulu, elle pouvait se contenter de poser un bouclier sur un carry, ou au moins, ne pas se coller à son allié pour éviter d'offrir la cible parfaite.
Outre cela, la Sivir bénéficie également de réussite. Elle parvient à survivre sans utiliser son shield pour absorber un CC (mais utilise quand même son heal), et surtout elle réussit des coups critiques importants pour réussir cette action, alors que ses chances de coup critiques ne sont pas si élevées que ça.