Nous avons enfin des nouvelles de Palworld avec un nouveau trailer nous montrant des extraits de gameplay. Le jeu indépendant de chez Pocketpair avait fait le buzz en janvier dernier grâce à une première bande-annonce montrant un concept plus qu'inédit : de la capture de créatures (Pals), à l'image des Pokémon, mais avec des fusils ! Toutefois Palworld, c'est bien plus que ça, c'est également de la gestion de ferme, de l'exploration en monde ouvert, et même du craft. Un nouveau monde de possibilités illustré dans le dernier trailer du jeu !
Des guns et des constructions
Comme le premier trailer du jeu, le dernier en date dévoile un univers très similaire à celui que l'on connaît grâce aux jeux Pokémon. On y retrouve donc un système de capture de Pals (les monstres de poche), certains de ces derniers ayant une apparence plutôt similaire à certains petits personnages de la licence de Nintendo.
Toutefois, les différences avec Pokémon sont bien nombreuses et ces fonctionnalités uniques sont présentées :
- Mise en place d'enclos pour les Pals capturées.
- La chasse, que votre personnage peut effectuer sans l'aide d'un Pals.
- Le craft, on voit dans le trailer de petits "moutons" construire un établi en bois. Les constructions vont d'un simple meuble en bois à... une fusée !
- Des combats épiques, avec ou sans l'aide de Pals, au fusil à pompe, à la mitraillette, ou avec bien d'autres armes en tout genre.
Une chose est sûre, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer dans le monde ouvert de Palworld !
Les joueurs seront-ils au rendez-vous ?
Le jeu, dont la sortie est prévue pour cette année, est très attendu et la communauté le fait savoir aux équipes de Pocketpair. Sous la vidéo, de nombreux fans du concept attendent la production avec impatience.
"S'il vous plaît, n'abandonnez pas ce projet ; vous avez le potentiel pour faire des jeux vraiment intéressants, mais vous devez aussi les terminer. J'ai hâte de voir ce que va donner le jeu, il a l'air d'être très amusant".
"J'ai mis de l'argent de côté pour ce jeu depuis février, je suis prêt, et honnêtement, j'y pense plusieurs fois par semaine. Il a l'air génial, et j'espère qu'il est aussi profond qu'il semble l'être d'après les 3 bandes annonces que j'ai vues".
"Donc on joue un personnage ressemblant à Aloy, on attrape des Pokémon, on construit et utilise des pistolets ! Ce jeu a tout, ça fait longtemps que je n'ai pas autant attendu un jeu".
Nous aussi avons grandement hâte de découvrir ce gameplay aussi insolite, à mi-chemin entre GTA V et Pokémon Légendes : Arceus. Du jamais-vu !