Plus que les champions, les objets sont le cœur de TFT. Ce sont eux qui vous donnent une direction dans laquelle orienter votre composition, tout en vous permettant de sublimer les personnages proposés par le jeu. Dragonlands l'a bien compris, et intégrera de nouveaux objets via certaines origines. Néanmoins au niveau des objets craftables, il n'y aura pas de grosses nouveautés. Plutôt que de changer les objets, Riot Games a préféré modifier leurs effets. En plus, une nouvelle mécanique fait son apparition, permettant d'obtenir plus facilement les composants qu'il vous manque en fin de partie.
*les statistiques précises des objets étant encore sujettes à modification avant la sortie du patch, elles n'ont pas été ajoutées dans cet article (hormis pour les composants de base qui ne devraient pas être modifiés). Elles seront ajoutées dès qu'officialisées.
Les composants basiques
Ici, rien ne change hormis le coup de main de Neeko, qui change de nom. Son effet et son utilisation ne changent pas, néanmoins son taux d'apparition sera plus bas.
+ 10 AD (dégâts physiques)
+15 mana au début du round
+20 points d'armure
+ 10% de vitesse d'attaque
+20 points de Résistance Magique (RM/MR)
En fonction du champion qui le porte :
+ 10% de chance de coup critique ou + 10% d'esquive
+150 Points de Vie (PV/HP)
+10 de Puissance (AP)
Sert à former différents objets, permettant d'ajouter une nouvelle origine/classe à un champion, ou à augmenter le nombre de champions posables sur le plateau (n'augmente pas votre niveau).
Remplace le coup de main de Neeko. Permet de créer une copie niveau 1 d'un champion dont vous possédez au moins un exemplaire.
*(l'image n'est pas bonne et sera modifiée ASAP. Toutes nos confuses)
Les objets classiques
Recette : BF + Gant
Octroie +75% de chance de coups critiques (en incluant les composants) et + 10% de dégâts de coups critiques. Une fois les 100% de chances de coup critique atteintes, le porteur gagne +1% de dégâts des coups critiques tous les +1% de chance de coups critiques supplémentaires.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Armure + Gant
Début du combat : Tire un trait augmentant le coup en mana du premier sort des adversaires touchés de 35%.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Gant + Gant
Début du combat : Équipe le champion avec deux autres objets aléatoires.
1 seul exemplaire par champion. Compte pour 3 objets.
Recette : Ceinture + Gant
Objet modifié
Début du combat : Apporte un bouclier au champion équipé, ainsi qu'aux deux alliés adjacents sur la ligne. Ce bouclier bloque la première capacité ennemie (jusqu'à 600 dégâts d'absorbés).
Recette : Negatron + Gant
+20% de vitesse d'attaque.
Début du combat : Le porteur est immunisé aux effets de contrôle de foule pendant 15 secondes.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Arc + Gant
Faire des dégâts physiques réduit l'armure de la cible de 70%. Cet effet n'est pas cumulable.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Baguette + Gant
Apporte 40% de bonus de dégâts de coups critiques et 10 d'AP. Les dégâts magiques et bruts d'une capacité peuvent être critiques.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Larme + Gant
Ajoute deux effets :
- + 10 d'AD et 10% d'AP
- Les attaques et sorts soignent le porteur de 10% des dégâts infligés.
Au début de chaque round, augmente aléatoirement l'un de ces effets de 30%.
Recette : Larme + Larme
+ 10 mana au début du round. Après avoir lancé sa capacité, le porteur gagne 20 points de mana.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Glaive + Larme
Les attaques restaurent 8 points de mana.
Recette : Armure + Larme
Réduit la vitesse d'attaque des ennemis dans un rayon de 2 cases.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Ceinture + Larme
Soigne le porteur et les alliés adjacents de 18% de leur vie manquante toutes les cinq secondes. Les dégâts de zone les affectant sont réduits de 5 (cet effet n'est pas cumulable).
Recette : Negatron + Larme
Début du combat : +30 de Puissance pour le porteur et les deux alliés adjacents sur la ligne.
Recette : Arc + Larme
+15% de vitesse d'attaque. Toutes les 4 attaques, électrocute jusqu'à 4 champions ennemis, leur infligeant 70 dégâts magiques, tout en réduisant leur résistance magique de 50% pendant 5 secondes.
Recette : Baguette + Larme
Objet modifié
En combat, le porteur gagne 20 d'AP toutes les 5 secondes.
Recette : Baguette + Baguette
+ 75 AP (en comptant les composants)
Recette : Armure + Baguette
Début du combat : Apporte au porteur et aux quatre alliés à côté de lui sur la ligne, un bouclier de 300/350/400 PV (en fonction du niveau du porteur).
Recette : Ceinture + Baguette
Apporte 20 de Puissance supplémentaire. Les dégâts magiques ou bruts infligés par la capacité du porteur brûlent les cibles pour 25% de leurs PV max en 10 secondes. Les soins qu'ils reçoivent sont réduits de 50% pendant cette durée.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Negatron + Baguette
Les ennemis dans un rayon de 3 cases autour du porteur ont leur résistance magique réduite de 50%. Quand ils utilisent une capacité, ils sont zappés, prenant des dégâts équivalents à 250% de leur mana total.
Recette : Arc + Baguette
Les attaques font gagner 6% de vitesse d'attaque. Cet effet est cumulable.
Recette : Glaive + Baguette
Objet modifié
Le porteur et l'allié avec le plus bas pourcentage de vie sont soignés de 25% des dégâts infligés par le champion ayant le Pistolame.
Recette : Glaive + Glaive
+ 50/70/100 AD (en fonction du niveau du porteur et en comptant les composants)
Recette : Ceinture + Glaive
Début du combat : Augmente la vitesse d'attaque du porteur et des deux alliés adjacents sur la ligne de 30% pour la durée du combat.
Recette : Negatron + Glaive
Objet modifié
Soigne le porteur de 25% des dégâts qu'il inflige. Quand il tombe sous les 40% de vie, le porteur gagne un bouclier équivalent à 30% de ses PV totaux (une fois par combat). Le bouclier dure 5 secondes.
Recette : Arc + Glaive
Objet modifié
Les dégâts des attaques et des capacités du porteur sont augmentés de 25%. Si la cible a plus de 2500 PV totaux, cette augmentation est de 50%.
Recette : Armure + Glaive
Une fois par combat : Une fois qu'il passe sous la barre des 50% de PV, le porteur devient brièvement inciblable tout en purgeant ses effets négatifs. Il gagne ensuite 30% de vitesse d'attaque.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Armure + Armure
Apporte 60 points d'Armure (en tenant compte des composants). Réduit les dégâts bonus des coups critiques de 75%. Quand le porteur est touché par une attaque, il renvoie 75/100/150 dégâts magiques à l'assaillant (en fonction du niveau du porteur, ne peut s'activer sur un même adversaire qu'une fois toutes les 2.5 secondes).
Recette : Arc + Armure
Le porteur gagne 2 d'AD et d'AP à chaque fois qu'il attaque ou subit des dégâts. Une fois 25 stacks atteint, il gagne 25 points d'Armure et de Résistance Magique.
Recette : Negatron + Armure
Le porteur gagne 18 points d'Armure et de Résistance Magique pour chaque ennemi qui le cible.
Recette : Ceinture + Armure
Toutes les deux secondes, un champion ennemi situé dans un rayon de deux cases autour du porteur, est brûlé pour 12% de ses PV max en 8 secondes. Pendant cette période, les soins qu'il reçoit sont réduits de 50%.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Ceinture + Ceinture
Les PV du porteur sont augmentés de 1000 (en comptant les composants).
Recette : Negatron + Ceinture
Début du combat : Invoque une tornade sur le côté opposé de l'arène. L'ennemi le plus proche est incapable d'agir pendant 5 secondes, mais ne peut pas non plus être ciblé.
1 seul exemplaire par champion
Recette : Arc + Ceinture
Début du combat : Provoque les ennemis dans un diamètre de 4 cases du porteur. À la mort de ce dernier, une créature du néant apparait, provoquant les ennemis proches. Les créatures crées par des unités invoquées sont 75% moins efficaces.
Recette : Arc + Arc
Apporte 35% de vitesse d'attaque bonus (en comptant les composants), augmente la portée d'attaque du porteur d'une case. Les attaques du porteur ne peuvent pas manquer leur cible.
Recette : Negatron + Arc
+ 10 d'AD. Les attaques du porteur touchent une seconde cible, lui infligeant 70% des dégâts d'attaque du porteur.
Recette : Negatron + Negatron
Objet modifié
Apporte 175 de Résistance Magique (en comptant les composants). Pour chaque ennemi le ciblant, le porteur régénère 1% de ses HP totaux chaque seconde. Si le porteur est un Dragon, les effets sont doublés.
Recette : Spatule + Spatule
Augmente de 1 la taille de votre équipe.
Si les champions, ainsi que leurs classes et origines mobilisent l'attention des joueurs, pour une partie d'entre eux, la forme prime autant que le fond. Amateurs de style et de Teamfight Tactics, Riot Games ne vous a pas oublié, et de nouveaux terrains ainsi que des petites légendes sont prévues !