MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : G2 vs RNG, des Samouraïs souvent contrariés contre la Chine

LoL : G2 vs RNG, des Samouraïs souvent contrariés contre la Chine
0

G2 commence les choses sérieuses aujourd'hui avec le début du Rumble Stage au MSI de League of Legends. Les Samouraïs auront l'occasion de se frotter aux champions en titre de RNG. Même si les Chinois ont souvent joué de mauvais tours à l'Europe, il y a quand même des raisons d'espérer !

LoL : G2 vs RNG, des Samouraïs souvent contrariés contre la Chine

Photo : LoL Esports

G2 Esports a écrasé sa poule lors de la première phase du MSI. Que cela soit les Américains ou les Océaniens, personne n'a été à la hauteur. Certains fans ont réclamé de vrais adversaires et ils vont être très rapidement servis. Le calendrier du Rumble Stage est sorti et pour sa première "vraie" journée de compétition, les Samouraïs vont avoir fort à faire : T1 et RNG, les Coréens et les Chinois.

Les deux équipes sont des mastodontes de la scène et si beaucoup se concentrent sur les champions de la LCK, RNG doit aussi être pris très au sérieux. L'équipe est championne du MSI en titre et alors que l'effectif n'a pas foncièrement changé, le doublé est une vraie possibilité. Mentalement, les Chinois sont également très remontés après toute la polémique autour du ping et ils auront à cœur de faire un joli pied de nez au reste du monde. Mais dans ce duel Chine vs Corée, G2 Esports comptent également avoir son mot à dire. Après avoir vu que la Corée réussissait plutôt bien aux Samouraïs, qu'en est-il de la Chine ?

Des résultats souvent négatifs face aux Chinois pour G2

Victoire de G2 contre la Chine

Défaite de G2 contre la Chine

8 (31 %)

18 (69 %)

G2 est une équipe qu'on a souvent eue l'occasion de voir à l'international. Si face aux Coréens, les Samouraïs ont plutôt réussi à tenir la distance, adoptant souvent des stratégies agressives et percutantes, les confrontations contre les Chinois ont souvent mal tourné... Il faut dire que la LPL est connue pour son style incisif et qu'il faut se lever très tôt pour réussir à surprendre les joueurs de cette ligue.

G2 a quand même réussi à gagner quelques Bo5 contre les équipes chinoises. Mais deux séries font très mal aux statistiques et aux cœurs. Aux Worlds 2018, Invictus Gaming a en effet infligé un 3-0 à G2 en demi-finale avant de faire de même à Fnatic en grande finale. Aux Worlds 2019, le souvenir est également très douloureux... avec une défaite 0-3 en finale en direct de Paris face à FPX. En plus de plomber les statistiques, ces lourdes défaites sont restées dans la mémoire collective. On considère souvent que l'Europe a les armes pour lutter contre la Corée mais se liquéfie contre les Chinois. Il est venu l'heure de montrer que nos champions peuvent tenir la tête à tout le monde !

League of Legends

RNG, l'équipe chinoise qui réussit bien à G2

Victoire de G2 contre RNG

Défaite de G2 contre RNG

4 (44 %)

5 (56 %)

Il ne faut pourtant pas partir défaitiste pour G2 Esports. Si l'équipe a souvent souffert face aux teams chinoises, RNG est un adversaire qui a (relativement) plutôt bien réussi aux Samouraïs. Avec un historiquement quasiment à l'équilibre, les fans européens peuvent espérer une belle performance de la part de leurs champions.

Les Worlds 2018 restent un mauvais souvenir pour l'Europe. Mais en quart de finale G2 avait réussi un petit exploit en venant à bout de RNG 3-2 en sauvant au passage 2 balles de matchs ! À l'époque, plusieurs joueurs étaient déjà présents dans les rosters. Côté européen, l'inévitable Jankos était de la partie. Côté chinois, Xiaohu et ming sont les deux survivants.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:17 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ces Worlds 2024 ?
10:08 "J'ai versé beaucoup de larmes", les premières réactions à la saison 2 d'Arcane sur Netflix sont tombées
23:02 Worlds 2024 : Dans une finale légendaire, T1 et Faker remportent leur cinquième étoile !
15:27 Certains personnages d'Arcane de retour après la fin de la saison 2 ? L'un des créateurs de la série Netflix tease déjà les fans
14:24 LoL : Nouvelle ligue, nouveau format, Riot Games annonce la LTA pour le continent américain !
12:35 Le MMO dans l'univers de LoL toujours d'actualité ? Voici les derniers indices qui rassurent les fans
14:28 LoL : La LCK bouleverse son format compétitif pour l'année 2025 !
11:11 Ce sera peut-être bientôt la fin d'Arcane, mais pas de l'univers League of Legends sur Netflix !
23:25 LoL : Les mercatos LFL et LEC seraient presque déjà terminés !
14:16 Nouveau format LEC pour 2025 : les 5 plus gros changements

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13