Photo : LoL Esports
G2 Esports a écrasé sa poule lors de la première phase du MSI. Que cela soit les Américains ou les Océaniens, personne n'a été à la hauteur. Certains fans ont réclamé de vrais adversaires et ils vont être très rapidement servis. Le calendrier du Rumble Stage est sorti et pour sa première "vraie" journée de compétition, les Samouraïs vont avoir fort à faire : T1 et RNG, les Coréens et les Chinois.
Les deux équipes sont des mastodontes de la scène. T1 impose forcément le respect avec ses 3 titres de champions du monde et la présence du GOAT de League of Legends dans ses rangs. Les champions de LCK sont surtout invaincus cette année après avoir roulé sur la LCK et ont en plus l'avantage de jouer à domicile. Pour beaucoup, c'est l'équipe à abattre cette année. Mais G2 n'a pas à rougir, parce qu'historiquement, T1 est un adversaire qui a plutôt bien réussi à l'équipe.
Le head-to-head entre G2 et T1 : les Samouraïs ont du répondant
* Les matchs entre SKT et G2 ont également été comptabilisés dans notre recherche, SKT étant l'ancien nom de la structure.
Sur le papier, on aurait pu penser que T1 aurait martyrisé G2 lors des matchs internationaux, notamment parce que les Coréens ont gagné à 3 reprises les Worlds de League of Legends. Mais quand on regarde en arrière, on remarque qu'ils n'ont pas croisé la routé des Samouraïs lors de leurs deux premiers sacres (2013 et 2015)... G2 Esports n'existait même pas à l'époque ! En 2016, ce ne fut pas non plus le cas à cause du tirage au sort et de la mauvaise performance des Européens. Par conséquent, les débats sont beaucoup plus équilibrés qu'on aurait pu le penser !
T1 garde la main pour un petit match (10 victoires pour 9 défaites). G2 auront donc peut-être l'occasion de passer devant cette structure légendaire de LCK en cas de 2-0 lors du Rumble Stage. Évidemment, la tâche s'annonce difficile. Mais par le passé, le style agressif et très ingénieux de G2 a souvent fait la différence. Les joueurs ont changé, mais on est très bien placé pour savoir que Broken Blade et Targamas sont capables de jouer le rôle de facteur X pour perturber les géants coréens.
Le head-to-head entre G2 et la Corée : un équilibre parfait
G2 a joué de nombreux tournois internationaux et T1 n'est pas la seule équipe coréenne à avoir croisé le fer avec les Samouraïs. En regardant l'historique de la structure, on est même tombé sur un compte totalement rond. G2 a très exactement 50 % de victoire... Reste à voir si ça sera toujours le cas après ce MSI.
On a pris en compte les Worlds, les MSI et même un IEM ! Parmi les équipes coréennes qui ont joué contre G2, on a retrouvé T1, DWG KIA, ROX Tigers, Team Griffin, Kongdoo Monster ou encore Afreeca Freecs.
Le MSI 2019 reste le moment fort de G2 Esports contre la Corée du Sud. Durant la compétition, l'équipe européenne avait claqué un 2-0 en phase de poule contre T1, avant de signer une demi-finale de haute voltée contre les mêmes T1 (victoire 3-2), pour finir sur une victoire en grande finale sans appel face à Team Liquid (3-0). caPs et Jankos étaient déjà de la partie.