Alors que Bel'Veth, le 160e champion à rejoindre League of Legends, devrait très prochainement être officialisé par Riot Games, la communauté est déjà en train de chercher des indices pour le suivant. Le studio a déjà fourni quelques indices quant aux prochains personnages qui rejoindront la faille de l'invocateur. Après le jungler du Néant viendra un ADC puis un Tank venu tout droit de Shurima destiné à la Top Lane.
Nous avons déjà quelques autres indications sur le premier et certains membres de la communauté pensent qu'il aurait même été teasé dans le trailer de Jhin destiné à Legends of Runeterra.
Ce que l'on sait
Le tout premier indice sur ce fameux ADC remonte à ce début d'année. Dans la feuille de route des champions, le célèbre Rioteur Reav3 teasait les champions à venir. C'est dans cette vidéo qu'on peut aussi le voir possédé par Bel'Veth qui — même si cela n'a pas encore été confirmé par Riot Games — devrait être le jungler du Néant attendu par tous. À la toute fin, le développeur nous livrait une image (que vous pouvez voir ci-dessous) ainsi qu'un court texte : "Voici un petit teaser pour un nouveau, mystérieux champion non traditionnel de la voie du bas qui sortira dans l'année."
En avril dernier, le studio avait continué son teasing en livrant cette fois-ci une petite histoire sur le fameux tireur qui aurait démonté à lui seul 10 Noxiens avant de disparaître dans la brume. Tous ces indices sont officiels, mais de nombreuses rumeurs autour du champion circulent depuis un certains temps : la plus probable étant qu'il s'agirait d'un ADC à courte portée, une sorte de Yasuo de l'eau conçu pour la bot lane, dont l'une des capacités sera similaire au A de Yasuo, dans le sens où il aura 3 différentes activations, et chaque activation changera légèrement sa hitbox..
Autre indice concernant l'arme du champion, il s'agirait d'un fouet qui — bien que très répandu dans le lore de League of Legends — n'a jamais équipé l'un des personnages de MOBA. Cette supposition vient de la version anglaise du texte prononcé par Reav dans la vidéo. Si l'on s'arrête aux mots littéraux dans la langue de Shakespeare — who will whiping out this year — on peut supposer qu'il s'agit là d'un indice. Riot Games aime laisser ce genre de petites indications lors des teasings des champions. Pour Vex, le studio avait fait un jeu de mots avec le mot "vexant" (vexing en anglais). En utilisant le mot Whip (fouet en français) pour parler de la sortie du champion, on peut imaginer que le rioteur fait référence à l'arme du champion, qui pourrait donc être un fouet ou quelque chose dans ce goût là.
Maintenant, venons en à Jhin et son teaser dans Legends of Runeterra...
Un nouveau personnage de LoR transposé dans LoL ?
Le virtuose débarque dans Legends of Runeterra via une nouvelle extension : De par Runeterra. Pour l'occasion, Riot Games a introduit le champion grâce à une cinématique (que vous pouvez voir en en-tête de l'article). Dans la vidéo, on peut voir Jhin saluer une femme mystérieuse. Il s'agit en fait de la Créatrice qui a forgé l'arme du tireur.
Bien qu'elle ait déjà été évoquée dans la biographie du champion, on ne savait pas s'il s'agissait avant d'un homme ou d'une femme et on ne connaissait pas son apparence : "Le fusil qu'il tenait dans sa main n'était qu'un simple outil, mais sa conception était d'une finesse sans égale. Les lettres d'or gravées dans le métal vert sombre épelaient le nom du forgeron, reflétant sa fierté de créateur et sa confiance. Cela n'avait rien à voir avec ce qu'on trouvait à Piltover. Leurs armes tapageuses essayaient de fonctionner avec les quantités infimes de magie qu'on trouvait dans ces terres. Celle-ci, en revanche, avait été créée par un maître forgeron. Son cœur de bronze, merveille d'Ionia, regorgeait de magie."
La première raison pour laquelle on pourrait penser que cette fameuse créatrice est le futur ADC de mêlée est la ressemblance entre la première image teasée : un tourbillon — qui pourrait donc faire référence à de l'eau — tourbillon entrelaçant ce qui semble être des mains. Comme on peut le voir si l'image de la créatrice, elle possède jusqu'à 8 bras, qu'elle utilise probablement pour faire ses œuvres. Le rapprochement est aisé.
De plus, Riot Games a pour volonté de transposer des personnages déjà présent dans le lore de son MOBA, ce fut notamment le cas de Viego, mais aussi des personnages présents dans Legends of Runeterra, comme pour Yone. La créatrice remplirait donc ces deux critères. On peut aussi penser que le studio a une idée derrière la tête en décidant de développer une carte, et donc un visuel, pour un personnage qui jusqu'à présent n'avait pas de nom dans l'histoire de Jhin.
Nous nous pouvons être sûrs de rien, puisque, par exemple, il est difficile de faire le parallèle avec l'eau (puisqu'il semblerait que ce soit une caractéristique du prochain champion) et la créatrice qui, de surcroit, est issue de Ionia (ou pas qui sait).
Ce qui est certain, c'est que la révélation de la créatrice a énormément emballé la communauté et que certains adoreraient la jouer dans la faille de l'invocateur. Son design particulier changerait un peu les normes établies par Riot Games en terme de conception de champions (à l'exception de Bel'Veth qui sera de type 100% créature). Si nous avons déjà un personnage à "pattes" multiple (oui Urgot), nous n'avons pas encore de champion humanoïde avec plusieurs bras.
Alors futur champion de League of Legends ou pas, seul l'avenir nous le dire. Mais par ici, on aime énormément son apparence.