Certains des sorts les plus forts de League of Legends permettent de déplacer un personnage. Cela peut être le champion lui-même, pour avoir davantage de mobilité et envisager un cosplay de Savon de Marseille, ou sur les champions adverses pour les envoyer dans vos coéquipiers, ou les renvoyer dans l'équipe adverse si ils se montrent trop agressifs. C'est l'une des raisons pour lesquelles Lee Sin reste aussi fort après tant d'années, sans modifications significatives sur son kit de sorts, parce que sa Rage du Dragon est non seulement l'un des sorts les plus puissants du jeu non seulement en terme d'utilité, mais également de polyvalence. Mais assez parlé du Moine Aveugle, car l'action mise en lumière se passe entre deux colosses de la Faille de l'Invocateur.
C'est un minotaure et un titan des abysses qui rentrent dans un bar...
L'Abordage (A) de Nautilus est un grab un peu particulier. À l'image de la Peine Capitale (A) de Thresh, avec ce sort, c'est plus Nautilus qui se déplace que son adversaire, contrairement au Grappin Propulsé (A) de Blitzkrank qui lui ramène l'adversaire vers le golem. Néanmoins ici Nautilus n'interagit pas avec la machine de Piltover, mais avec le Coup de Tête (Z) d'Alistar, une compétence permettant de repousser l'adversaire. Sur l'action, le Nautilus décale sur la midlane dans l'espoir de punir le Jarvan adverse, qui est en train d'essayer de prendre la T1 mid. Au moment où le Titan des Abysses utilise son A, le minotaure joué par le support de l'équipe ennemie contre son action en le repoussant avec son Coup de Tête.
L'action se déroule ainsi. Nautilus envoie son Abordage mais avant que celui-ci ne touche, Alistar a déjà utilisé son Z. Nautilus est repoussé mais son sort continue son chemin. Il faut savoir que dans League of Legends si vous avez lancé une compétence et que vous êtes déplacés par un adversaire, votre sort continue de vous considérer comme étant à votre point de départ. C'est pour ça qu'ici l'Abordage touche le Jarvan, alors que techniquement au moment où il touche, Nautilus est censé être hors de portée. Après dans League of Legends, c'est le sort qui a toujours raison, plus que la position du champion. Tout le monde a déjà vu des vidéos avec un Lee Sin qui traverse la carte entière avec son Coup Résonnant (A), car le champion touché est retourné à sa base.
Autres interactions de ce genre dans le jeu
Cette interaction n'est pas la seule à créer des mouvements inattendus. De très nombreux joueurs d'ADC sont capables de contrer un grappin de Blitzcrank en utilisant le Transfert Arcanique (E) d'Ezreal ou le Saut Roquette (Z) de Tristana. Utilisé au bon moment, ces deux sorts peuvent permettre au tireur de se déplacer après avoir été agrippé par le Golem de Vapeur, mais avant d'être ramené au corps à corps. Le timing est quand même assez serré, outre une excellente réactivité (et/ou anticipation), un bon ping est nécessaire pour réussir cette action.