Photo : LoL Esports/Plumy
Tout se passe pour le mieux pour Jankos actuellement au MSI de League of Legends. Le Polonais a écrasé sa poule en terminant avec G2 Esports en 8-0. Les choses sérieuses commenceront vraiment cette semaine, mais tous les voyants sont au vert. Sur le plan personnel, le vétéran a aussi eu l'opportunité de rencontrer dans la vraie vie son "crush", sa waifu coréenne Plumy. Après de nombreux échanges en ligne et même un stream partagé, les deux se sont enfin rencontrés. Ils ont réalisé ensemble un stream IRL où la coréenne a notamment pu faire découvrir son pays au jungler.
Les deux ont également eu le temps de tourner une petite interview en "couple" pour Korizon. Evidemment, le média coréen avait bossé son sujet pour poser des questions aussi épineuses que rigolotes au fameux duo... Il a notamment été demandé au Polonais s'il préférait faire une ARAM avec Plumy ou avec Faker, le GOAT de League of Legends.
Faker ou Plumy, le cœur ou le cœur ?
Ce n'est un secret pour personne et Jankos voue une véritable admiration aux joueurs coréens. Le vétéran ne s'en cache pas et cette tendance a été confirmée par Targamas, lorsqu'on a eu l'occasion d'interviewer le Belge en marge du MSI. Evidemment, Faker occupe une place encore plus particulière dans le cœur du jungler : on parle du meilleur joueur de l'histoire du jeu. De son côté, Plumy a aussi des arguments à faire valoir. En plus d'incarner la waifu parfaite, elle était surtout en face-à-face avec Jankos... Ce dernier devait donc répondre à la question avec la pression IRL de son "crush".
Mais malgré cette pression, le joueur de G2 a annoncé qu'il préférait jouer une ARAM avec Faker, quitte à briser le cœur de la cosplayeuse et à passer pour un manger invétéré de cartes graphiques... Heureusement, le Polonais a réussi à sortir une explication plutôt convaincante : il a déjà joué en ARAM avec Plumy et il est certain que ça arrivera de nouveau à l'avenir. En revanche, il n'a jamais vraiment eu l'occasion de jouer avec Faker, si ce n'est brièvement à l'occasion d'un évènement All-Stars. La Coréenne ne semble pas avoir pris trop mal cette "trahison"... Il faut dire qu'elle n'a pas non plus été exempte de tout reproche !
Plumy avait elle aussi un gros dilemme !
Il n'y avait pas de raison que seul Jankos soit mis dans la semoule. Korizon a également donné un dilemme à Plumy en lui demandant si elle préférait supporter T1 ou G2 en cas de finale au MSI ! Devant l'œil inquisiteur du joueur pro, la cosplayeuse a assumé jusqu'au bout : même si elle a noué des liens avec Jankos, elle soutiendra les champions de LCK. En plus d'être coréenne, elle a également avoué qu'elle était fan depuis très longtemps de T1. Beau joueur, Jankos n'en a pas tenu rigueur à sa waifu.
S'il faut évidemment tout prendre au second degré, on tient à souligner que cet arc narratif nous régale. Il montre également que League of Legends peut rassembler des gens issus des quatre coins du monde.