Le premier trailer d'annonce de Zenless Zone Zero est sorti depuis environ une semaine, et il a marqué la fan base du Hoyoverse, sans doute au-delà de toutes ses attentes. En effet, la communauté ne s'attendait pas à "grand chose" en amont du trailer inaugural. Genshin Impact semble difficilement égalable, et les développeurs miHoyO travaillent déjà sur un énorme projet ; Honkai Star Rail. Comment l'éditeur trouverait-il la puissance de feu requise pour faire émerger un troisième jeu de haut vol ?
C'est méconnaitre Hoyoverse que de douter de ses capacités ! Ce 13 mai, l'éditeur a surpris tout le monde, avec un trailer ultra soigné sur Zenless Zone Zero. Il apparait aujourd'hui que ce dernier pourrait même surpasser ses grands-frères en terme de hype. Il suffit, pour s'en rendre compte, de regarder les stats de visionnages de chaque vidéo de lancement.
Le meilleur trailer de lancement pour Hoyoverse
Un redditeur nommé JeanVI a récemment posté les stats de viewership de chaque vidéo de lancement d'un jeu de miHoYo, pour leur chaîne YouTube anglophone respective. Les résultats sont frappants, puisqu'en cinq jours seulement, le trailer de Zenless Zone Zero atteint les 2,9 millions de vues (à l'heure où vous lisez ces lignes, il a même dépassé les 3,1 millions de vues).
C'est plus que deux fois les chiffres du trailer de lancement de Genshin Impact, bloqué à 1,4 million de vues, et presque trois fois ceux du trailer de Honkai Star Rail (1,1 million de vue).
En définitive, le trailer de Zenless Zone Zero a attiré les foules. D'autant plus que les joueurs ont été dans l'ensemble très satisfaits de cet avant-goût du roguelite. On peut légitimement estimer que la hype pour Zenless Zone Zero va perdurer jusqu'à son lancement officiel, et que les téléchargements à la sortie seront très nombreux.
L'effet "Genshin"
D'une manière assez paradoxale, si le trailer de lancement de Zenless Zone Zero "bat" celui de Genshin Impact, c'est justement grâce à la popularité de ce dernier, dans les pays occidentaux. En effet, la communauté Zenless Zone Zero, encore naissante, provient en grande partie de celle de Genshin Impact. Le nombre de joueuses et de joueurs de Genshin Impact s'est accru ces deux dernières années, et hoyoverse a "acquis" une playerbase qui va potentiellement s'intéresser à ses prochains jeux (un peu comme les fans de Blizzard, qui portent un intérêt soutenu à chaque nouvelle franchise révélée par l'éditeur).
En clair, Zenless Zone Zero pourrait bien être porté à ses débuts par la puissance de la fan base miHoYo. Et si le jeu tient pleinement les promesses affichées dan le trailer, il pourrait bien faire de l'ombre à son grand frère Genshin.