Après le grand succès de Dying Light 2, les studios polonais Techland sont en plein développement. L'entreprise, à l'origine de nombreuses productions vidéoludiques dont les licences Dying Light et Call of Juarez, souhaite désormais recruter de nouveaux talents pour renforcer ses équipes. Mais dans quel but ?
Un nouvel Action-RPG
Alors que le dernier jeu de Techland, Dying Light 2, est sorti depuis à peine 3 mois, les équipes des studios sont de nouveau au travail. En cause, l'arrivée d'un nouvel Action-RPG AAA en monde ouvert ! Peu d'indices ont été dévoilés par Techland sur l'intrigue ou l'ambiance du jeu, à part le fait que ce dernier se déroulera au sein "d'un univers fantastique". De plus, le visuel dévoilé par la marque (ci-dessous) montre une personne, se tenant face à ce qui semblent être les vestiges d'une ancienne civilisation.
Une production monumentale, qui demande donc beaucoup d'investissement de la part de l'entreprise et de ses équipes de production. Ces dernières, bien qu'elles comptent déjà des pointures de l'industrie, doivent tout de même être étoffées et c'est pour cela que Techland a lancé une grande campagne de recrutement.
Tous types de postes sont concernés, du web development au game design, en passant par les ressources humaines, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les corps de métier. Une opportunité en or pour les personnes en recherche d'emploi dans l'industrie vidéoludique, leur permettant d'intégrer cette entreprise qui semble être en plein développement ces dernières années et qui n'hésite pas à enchaîner les productions AAA.
De grands noms déjà présents dans l'équipe
L'équipe de la nouvelle licence compte dans ses rangs des vétérans de l'industrie, comme :
- Karolina Stachyra - Narrative Director qui a déjà travaillé pour CD Projekt Red sur The Witcher 2: Assassins of Kings, The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLCs.
- Arkadiusz Borowik - Narrative Lead qui a déjà travaillé pour CD Projekt Red sur The Witcher 2: Assassins of Kings, The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLCs.
De plus, au cours des derniers mois, l'équipe a été renforcée par les arrivées de :
- Bartosz Ochman - Open World Director, qui a déjà travaillé sur Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt.
- Mario Maltezos - Directeur créatif expérimenté, il a travaillé avec des entreprises comme Ubisoft (Prince of Persia : The Sands of Time), Warner Bros (Mad Max) et Microsoft.
- David McClure - Lead Game Designer précédemment associé à Arkane Studios (Deathloop), Deep Silver et Playground Games.
- Kevin Quaid - Lead Animator avec plus de 8 ans d'expérience chez Guerilla Games qui a travaillé sur des titres tels que Horizon Zero Dawn et son extension The Frozen Wilds
- Marcin Surosz - Lead UI/UX Designer possédant une capacité remarquable à identifier les besoins des joueurs, anciennement de People Can Fly.
Une équipe de choc donc, qui travaillera activement sur le prochain projet des studios polonais. Une chose est sûre, nous avons hâte de voir ce que Techland nous réserve avec ce nouvel AAA !