Depuis la grande mise à jour 2.0 effectuée en novembre 2021 sur Animal Crossing New Horizons, il est possible de cultiver des légumes (et de les cuisiner !), d'aller prendre un café chez Robusto, de se faire lire l'avenir chez Astrid ou encore de profiter de nouvelles îles mystères grâce à Amiral au ponton. Une fois par jour, il est alors possible de faire un tour de bateau (tout en chanson) et de tomber sur une île mystérieuse avec différentes ressources. Le plus souvent, vous tomberez sur des îles normales et, avec un peu de chance, sur des îles proposant des pousses potagères à ramasser, du schistostega, des vignes et mêmes des recettes de cuisine ! Les personnes encore plus chanceuses peuvent tomber sur une île remplie de fragments d'étoile ou de requins bien couteux à pêcher. Mais saviez-vous que ce n'était pas du tout l'île la plus rare ?
Les différentes îles mystères disponibles
Pendant vos excursions, vous tomberez forcément sur l'une des îles mystères suivantes :
- île normale (78% de chance de tomber dessus) : avec au moins un fragment de gyroïde à déterrer
- île cuisine (78%) : avec des pousses potagères à ramasser et une recette de cuisine sur la plage
- île saisonnale (rare 22%) : avec des matériaux de saison à toute époque de l'année comme des fleurs de cerisier, des flocons de neige, des feuilles d'érable etc... + des poissons rares à pêcher et un plan de craft de saison
- île fragment (rare 22%) : avec une multitude de fragments d'étoile à ramasser
- île schistostega (78%) : avec de la plante verte lumineuse et des vignes + un plan de craft spécial
Une dernière île, à 5% de chance de tomber, est l'île aux clochettes, à ne pas confondre avec celle visitable avec les Tickets Miles Nook via l'aéroport. Sur cette île, vous trouverez de nombreux arbres à clochettes à la place des arbres fruitiers. Quand vous tombez sur une île à 78% ou à 22% de chance, vous avez alors 5% de chance pour que les arbres qui poussent dessus, soient des arbres à clochettes (les sacs font 1000 clochettes chacun).
Encore plus rare ? Vous avez 2% de chance pour que tous les rochers de l'île soient en réalité des rochers à clochettes ! Vous l'aurez compris, l'île la plus rare du jeu n'est autre qu'une île où vous aurez non seulement des arbres à clochettes mais également des rochers à clochettes (oui ça existe !). Cela équivaut à 0,1% de chance de tomber dessus.
Comment tomber sur l'île la plus rare du jeu ?
Bien sûr, la première étape consiste à terminer le "mode histoire" d'ACNH, en faisant venir Kéké sur votre île 3 étoiles. Une fois cela fait, vous débloquerez Amiral au ponton (plage) qui pourra alors vous emmener sur une île mystérieuse. La première fois, pensez bien à parler à Thibou, au Musée, afin de débloquer le Café de Robusto et chercher le pigeon sur l'île.
Il n'y a pas de solution miracle pour tomber sur l'île aux arbres aux clochettes mais vous pouvez toutefois juger votre chance, au préalable, grâce à Astrid, sur l'île de Joe. Si ces prédictions sont de bon augure, alors vous feriez bien d'aller parler à Amiral. Dans tous les cas, nous vous conseillons de visiter Amiral une fois par jour.
Et vous, quelle est l'île la plus rare sur laquelle vous êtes tombés jusqu'à présent ?