Le Revenant de Fer fut l'un des premiers personnages à recevoir une refonte complète de son kit. Même si certains de ses sorts ont conservé des traces de la compétence d'origine (c'est notamment le cas de son Oblitération (A) et d'Indestructible (Z)), leur fonctionnement est quand même différent. Néanmoins ce qui a le plus marqué les mains Mordekaiser est le changement sur le R, qui entraîne désormais l'adversaire dans le Royaume des Morts pour un combat sans merci, sans témoins, sans gêneurs. Dans ce royaume, Mordekaiser règne en maître. Enfin, jusqu'à ce qu'un petit malin décide de s'incruster à la fête.
Plus on est de fous...
Ce qui se passe ici est en fait assez simple. Le Sylas a volé l'ultime de Mordekaiser, et les deux champions l'utilisent simultanément sur des cibles différentes. Le Revenant de Fer vise le Nunu de l'équipe adverse, tandis que Sylas préfère essayer d'aller tuer la Senna. Seulement les quatre personnages se retrouvent ensemble dans l'arène ainsi créée, transformant les duels en 2v2 dignes de Super Smash Bros. Ultimate. Si cette interaction est inattendue, elle soulève d'autres questions.
L'ultime de Morde dure 7 secondes, et c'est le temps que mettent les joueurs pour tuer le Nunu, seule victime de cette action. Que ce serait-il passé si Nunu était mort plus vite ? Normalement quand Mordekaiser tue son adversaire, il retourne instantanément dans la dimension normale. Serait-il ici resté pour aider Senna, ou aurait-il été téléporté quand même, laissant sa mate seule face à Sylas ? Ou alors, est que Senna et Sylas n'auraient pas été éjectés avec lui, le Royaume des Morts ayant obtenu son tribut ? Vu que Sylas n'était pas sorti au moment de la refonte, il est certain de cette interaction n'était pas prévue initialement, même si elle a du être pensée lors du développement du Révolutionnaire Déchaîné.
Informations intéressantes mais subtiles
Outre une interaction inattendue, cette action donne également des informations intéressantes sur la façon dont fonctionne le jeu. Notez bien ici que nous ne parlerons que de gameplay et pas de lore, vu que techniquement Sylas et Mordekaiser ne se sont jamais croisés dans l'histoire, et qu'on ne sait donc pas si le Révolutionnaire pourrait effectivement s'incruster dans la dimension du Revenant. Cela nous apprend donc qu'il n'existe pour le jeu qu'un seul Royaume des Morts, sinon deux arènes différentes auraient été créées : une pour Sylas et Senna, et une pour Mordekaiser et Nunu.
Il est donc possible d'interagir directement avec cette dimension, en tout cas pour certains personnages (ici Sylas qui s'incruste). Aujourd'hui quand un membre de votre équipe est attrapé, il n'est plus possible de l'aider (et inversement, l'équipe de Mordekaiser ne peut pas l'aider non plus). Un futur champion pourrait donc avoir une compétence ou un passif, permettant à ses sorts d'agir sur toutes les dimensions et pas uniquement Runeterra. Même si cela n'est probablement pas une priorité à l'heure actuelle, étant donné que cette mécanique est marginale, c'est une information qu'il est intéressant de noter dans un coin de sa tête, si d'autres compétences de ce genre venaient à voir le jour (comme par exemple un sort faisant passer un personnage dans une autre dimension pendant X secondes, pour lui permettre de se déplacer sans être vu/gêné par les adversaires).