Le prochain titre de Monolith Soft liera le futur des deux premiers opus de la trilogie et comme pour chacun de leur jeu, une édition collector ou limitée sort. Jusqu'à maintenant, les éditions de ce genre étaient disponibles un peu partout et contenait divers goodies dont l'OST, mais celle de Xenoblade Chronicles 3 fait débat. Découvrons pour quelles raisons.
L'édition Collector de Xenoblade Chronicles 3 en exclusivité sur le Nintendo Store ?
La première chose qui fait parler sur cette édition collector, c'est son exclusivité au Nintendo Store. En effet, si vous vouliez vous la procurer via des boutiques en ligne comme Amazon, la FNAC, Micromania ou autres, ce ne sera malheureusement pas possible. De ce fait, il sera très difficile de se procurer cette version surtout si vous n'êtes pas à l'affût, mais ne vous inquiétez pas puisque Nintendo vous laisse la possibilité de vous inscrire pour être informé de la disponibilité du produit.
- Lien pour s'inscrire via le site de Nintendo
Le deuxième point qui fait parler, c'est le contenu qui est proposé. Vous pouvez retrouver la liste ci-dessous.
- Un Artbook en couleur de 250 pages
- Une illustration de couverture réalisée par Masatsugu Saito
- Un steelbook
- le jeu
Si vous êtes un collectionneur et que vous vous souvenez des éditions de Xenoblade Chronicles X ou Xenoblade Chronicles 2, il y a un élément que vous cherchez toujours dans la liste. Et oui, Xenoblade Chronicles 3 n'aura pas d'OST incluse dans son édition limitée. Que ce soit sous forme de CD (bien que la plupart des gens n'en utilisent plus) ou même d'un code de téléchargement, c'est l'élément manquant et c'est dommage surtout lorsqu'on connaît la qualité de la bande son de ces titres.
Xenoblade Chronicles 3 : l'édition collector qui coupe la poire en deux
Nous arrivons désormais au nouveau point qui laisse les fans perplexes depuis hier. C'est la note d'information qui est inscrite sur la page que nous vous avons ms en lien plus haut. L'édition collector arrivera bel et bien le 29 juillet, enfin, une partie puisque pour être exact, le jeu sera là, mais pour ce qui est des goodies qui l'accompagne, il faudra attendre. D'après le site, les autres éléments seront expédiés à l'automne 2022. Dit comme ça, ce n'est pas si grave cependant, cela nous laisse avec une certaine interrogation sur le planning des sorties de Nintendo et sur le fait que Xenoblade Chronicles 3 a sûrement été avancé pour combler le retard d'un autre titre (Splatoon 3 par exemple). Une dernière chose sur ce point, c'est que les articles seront livrés gratuitement, c'est plutôt logique, mais au moins, c'est préciser.
Peut-être que cette nouvelle vous fera changer d'avis que vous irez plutôt vous pencher sur une édition standard, mais dans tous les cas, vous pouvez toujours découvrir le nouveau personnage qui a été dévoilé via le Twitter officiel. Il s'agit d'Isurd, un commandant de la faction d'Agnus et qui fut le mentor de Taion par le passé.