Quand on parle de noms historiques dans le circuit compétitif de League of Legends, les stars asiatiques comme Faker (qui participe actuellement au MSI 2022 avec beaucoup de succès) ou Uzi ; même s'il est vrai qu'il y a aussi de grands noms en occident comme Rekkles ou Bjergsen. Certains d'entre eux sont déjà à la retraite, tandis que d'autres qui ont eu plus de mal à rester au plus haut, peuvent avoir des difficultés à retrouver une équipe. Un de ces joueurs historiques revient sur la scène compétitive d'une manière totalement inattendue, désirant être à nouveau le meilleur dans une ligue très compétitive telle que la NLC.
Une arrivée pas encore officielle
Selon diverses sources, le jungler russe Danil « Diamondprox » Reshetnikov devrait jouer la saison estivale dans les rangs de Bifrost , une équipe NLC, avec l'intention de se qualifier de nouveau pour les EU Masters. Connu principalement pour son passage chez Moscow Five puis Gambit Gaming, le jungler et son équipe ont régulièrement soulevé des trophées au cours des premières saisons compétitives sur League of Legends. Diamond a débuté la saison chez Team Spirit, avec Edward un autre joueur historique de la formation slave. Bien que l'équipe n'ait connu aucune défaite, la guerre en Ukraine a entraîné l'annulation de la LCL (ligue russe) par Riot Games. Sans nouvelles de l'éditeur sur ce sujet, l'équipe a récemment autorisé son jungler à regarder de nouvelles opportunités.
Bifrost peut être un défi de choix. Bien qu'ayant remporté le championnat nordique avec la manière, l'équipe a subi un gros revers lors des European Masters. Malgré un play-in bien négocié, et une phase de groupe terminée avec un score de 5 victoires contre 1 défaite, l'équipe a pris un 0-3 sec lors des éliminations directes. Depuis, deux joueurs de Bifrost ont rompu leur contrat (Cboi le jungler et DuaLL, le support) tandis que celui de Shikari (toplaner) est censé être terminé depuis le 9 mai 2022. Un changement d'effectif ne serait donc pas surprenant, et DiamondProX ne serait que la première de leurs recrues estivales.
Un peu d'histoire
Pour celles et ceux qui auraient découvert la compétition sur LoL récemment, la période de domination de Diamond s'étend plutôt de la Saison 2 à la Saison 4 (à une vache près). Le jungler est notamment connu pour avoir révolutionné la meta en son temps, en mettant en avant certains champions laissés de côté par les autres pros, et surtout en popularisant le counter-jungle, qui consistait à surveiller les déplacements du jungler adverse pour le priver de ses camps et de ses ressources, sans forcément chercher l'affrontement pvp. Si cette stratégie semble désuète aujourd'hui, elle a posé les bases du warding agressif (cad que la ward est posée dans la partie de la carte "contrôlée" par l'équipe adverse) qui est toujours utilisé de nos jours.
Depuis cette époque, Diamond a fait de bons résultats qui ne sont pas non plus fantastiques. Lors de ses apparitions internationales, il était loin d'être ridicule ou dépassé, mais ne dominait plus la Faille de l'Invocateur comme en Saison 2. Bien qu'il ait eu des opportunités américaines et européennes, le jungler a toujours préféré resté en Russie, même si les circonstances extérieures font qu'il le paie aujourd'hui en devant trouver une nouvelle équipe suite à l'annulation de la ligue russe.