Il est rare dans l'histoire de League of Legends de parler d'une équipe capable de gagner 20 matchs officiels consécutifs dans une des ligues majeures. Dans l'histoire, seules quatre équipes ont réalisé une telle série depuis le début du jeu compétitif. Cependant, G2 Esports a rejoint le tableau d'honneur après avoir terminé une phase de groupe parfaite au MSI 2022. N'ayant pas chuté une seule fois lors de cette première étape, ils ont ajouté huit victoires supplémentaires aux douze qu'ils avaient obtenues dans la dernière ligne droite des playoffs du Spring Spring 2022 du LEC.
Un record absolu pour le League of Legends compétitif
Parmi les équipes que G2 Esports devrait battre, seules deux sont issues de l'une des quatre régions de Riot Games. Fait intéressant, son prochain rival à cet égard est Fnatic. Lors de leur parfaite saison lors du Summer Split 2015 des LCS EU, ils ont réussi à enchaîner 21 victoires consécutives. Ils ont ajouté trois autres victoires au premier tour des playoffs, mais ont perdu deux games lors du Bo3 de la finale les opposant à Origen. L'autre grande équipe de la ligue est Invictus Gaming, qui, en 2018, a également réalisé 22 victoires d'affilée pendant la saison régulière de la LPL.
Voici comment se présente actuellement le classement des victoires consécutives :
N'oubliez pas que nous parlons de matchs gagnés consécutivement. Chaque game est considérée comme un jeu différent et nous ne la comptabilisons pas de la même manière que les Bo. Vous savez tous qu'il y a des rencontres dans League of Legends qui sont des best-of-three ou best-of-five. C'est pourquoi, par exemple, T1 ne figure pas sur la liste malgré une série de 23 victoires consécutives. Bien sûr, cela a du mérite, mais ils l'ont fait en alternant les victoires et les défaites lors de leurs Bo et ce n'est pas ce que nous jugeons maintenant. Nous n'avons pas non plus pris en compte les régions historiquement considérées comme "wild card".
G2 Esports aura du mal à prolonger sa série de victoires, car ses prochains matchs auront lieu lors de la deuxième phase de groupe du MSI. À ce stade de la compétition, les équipes les plus fortes du monde de League of Legends s'affrontent. Peut-être qu'avec un calendrier favorable ou une performance monstre, ils pourront tenter de surpasser le record de Fnatic ou même d'Invictus Gaming. Début de réponse dès jeudi à 10 heures pour le début du Rumble Stage et c'est G2 qui ouvrira le bal face à T1.