La majeure partie de la communauté League of Legends ne prête pas beaucoup d'attention aux statistiques. Cependant, il en existe une à laquelle tous les joueurs prêtent attention une fois le match terminé. Nous parlons, bien sûr, des dégâts infligés aux champions ennemis. Bien qu'il s'agisse d'une variable bien moins importante qu'on ne le pense, il est facile de s'enorgueillir d'avoir réussi à faire des ravages dans la Faille de l'invocateur. Il s'agit toutefois d'une lecture quelque peu injuste. Tous les champions créés par Riot Games ne sont pas destinés à prendre la vie des ennemis.
Les champions aux dégâts les plus faibles
Notre objectif est de passer en revue les champions qui infligent le moins de dégâts dans les parties de League of Legends. Pour ce faire, nous prendrons en compte les statistiques moyennes de tous les rangs, bien que nous ayons décidé d'éliminer les personnages support et Ivern. La raison en est simple, si nous devions les ajouter, ils rempliraient la liste. Il faut tout de même savoir que le champion qui prend le moins de points de vie à ses adversaires est Soraka, qui inflige à peine 5 108 points de dégâts. Le cas d'Ivern est un peu plus positif, bien qu'il ne soit plus qu'à 8 073 points de dégâts.
Sur la base de la méthode ci-dessus, voici les champions qui infligent le moins de dégâts :
La vérité est que nous ne nous attendions pas au résultat que nous avons trouvé. Bien que Nunu (12 040 points de dégâts) dans sa version tank soit presque inoffensif, il est surprenant de le voir en bas de la liste si l'on tient compte du fait que les objets de puissance sont utilisés dans près de 30 % des parties dans lesquelles il apparaît. Si ce n'était pas le cas, les chiffres seraient encore plus bas. Le cas de Shen n'est pas moins frappant : c'est un champion qui possède d'excellents échanges en début de partie et une bonne capacité de survie dans les combats. Il ne frappe pas très fort, mais avec des affrontements souvent longs, nous nous attendions à un peu plus.
La situation est plus facile à comprendre avec Udyr (13 507) qui se trouve en troisième position. Il est vrai que, dans le cas de ce champion, son gameplay le plus efficace est avec un build full tank. En ce sens, si nous devions être surpris, ce serait uniquement en raison du souvenir de certaines de ses options plus offensives qui ont déjà disparu. Le cas est très similaire à celui du Karma sur la mid lane (13 784). Elle pourrait faire des tonnes de dégâts et épuiser beaucoup de monde avec son A - Flamme intérieure, mais la plupart des joueurs optent pour un build utilitaire.
Comme nous pouvons le constater à partir des données examinées jusqu'à présent, des dégâts très faibles n'impliquent pas un mauvais taux de victoire. Cependant, Jarvan IV (13 787) est celui qui s'en sort le moins bien. Une situation qui est uniquement due à l'état du champion. Il est vrai qu'il s'adapte parfaitement à League of Legends au niveau compétitif et que les pros l'utilisent beaucoup, mais dans les parties classées, il n'est pas facile de le faire fonctionner. Nous avons besoin d'une équipe qui nous suit et d'une bonne approche stratégique que nous ne pouvons pas toujours exécuter.
En ce qui concerne l'exercice inverse, le champion qui inflige le plus de dégâts est Karthus notamment grâce à son R - Requiem qui peut faire s'évaporer la barre de vie de plusieurs ennemis à la fois.